Vol intérieur à Cuba

Forum Cuba

Quelle est la compagnie qui effectue les vols intérieurs et est elle fiable ?

Bonjour

il y a la Cubana de Aviacion, Aerocarribean et Gaviota…

Fiables, mais bien sur ! et vous savez pourquoi ?
Parce que je les utilise régulièrement, et je ne me pose pas plus de questions, et je ne pense pas que le personnel de bord soit suicidaire.

Rappelez vous de AF , le vol Rio Paris… AF est fiable pour vous… et je ne veux pas parler de l’actualité avec tout ce qui vient de se passer.

Jacques DEPOLLIER JDSDF a Cuba

Septembre 1989 à La Havane, Un lliouchine II-62 à destination de Milan s’est écrasé au décollage: 115 morts.

Mars 2002, un Antonov-2 (Aerotaxi) qui faisait la navette entre Cienfuegos et Cayo Coco s’est écrasé: 16 morts.

Novembre 2010, un ATR 72 de Areocaribbean reliant Santiago à La Havane s’est écrasé: 68 morts.

La Cubana de Aviacion est la compagnie la plus mal notée par Air Safe. A part ça, tout plane…

A lire >>>>>>>Les compagnies les plus sures.

Bonjour

Bien triste réalité, les chiffres sont officiels, sont exacts, sauf que l’on mélange 3 compagnies distinctes.

Triste réalité, car en fait, quand on prend l’avion, c’est pour gagner du temps, et heureusement que l’on ne pense pas à tout cela.

Tout en sachant que l’avion est le moyen le plus rapide pour arriver en retard !

Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba

Effectivement la cubana n’est pas en bonne position sur ce journal , mais il n’est pas à jour est mélange les morts par attentats et prise d’otages 3 morts 1995 à Alger mais ce n’est pas un accident . Et comme l’article est ancien (2009) il n’y a pas l’accident Paris -Rio . Donc à lire avec précaution , il y a un article très intéressant sur Marianne sur la sécurité aerienne et les arrangements des inspecteurs européens avec certaine compagnies dont je ne ne nommerai pas pour ne pas être censuré … Liston

L’article Airsafe date un peu et est discutable, mais il ne faut jamais perdre de vue, qu’il faut comparer des compagnies comparables. La Cubana pèse peu en terme de passagers transportés, mais lourd en terme d’accident.
Comparer Air France à la Cubana, c’est comme comparer la SNCF aux chemins de fer corse.

Je suis d’accord avec vous . Je ne prend même plus air europa ( problème en vol en 2007) et avion en panne à Santiago . Je vole sur corsica la semaine prochaine et j’espère ne pas être dans les statistiques négative d’A F. Bonne soirée. Liston

Sujets suggérés

Services voyage