Vol Guadeloupe et décalage avec enfant

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous!
Voilà je me pose une question Pour ceux d entre vous qui êtes déjà partis à la Guadeloupe avec des enfants, comment s est passé le vol ? Vos enfants n ont ils pas trouvé le temps trop long ? Avez vous des trucs et astuces pour que tout se passe pour le mieux ? Et niveau décalage horaires comment ça s est passé pour vos loulous ? Notre fille aura presque 6 ans quand nous partirons ( janvier 2022) et ce sera notre 1er voyage en famille !!
Merci d avance !!

Nous sommes partis en août avec 4 enfants, le plus jeune ayant 10 ans. Tout s’est très bien passé, et les 8h n’ont pas été trop dures. Il y a les films à bord de l’avion, donc le temps passe quand même relativement vite. A côté de ça, pour les plus jeunes, prévoir de la lecture, du coloriage, du bricolage, une console style Switch ou DS si elle a.

J’ai fait beaucoup de voyages transatlantiques avec mes enfants, et jamais eu aucun souci.

Pour le décalage horaire, à savoir qu’il est plus facile à l’arrivée qu’au retour, car dans le sens là, on arrive plutôt en fin de journée, et on a moins longtemps à tenir avant d’aller se coucher. Du coup le jour de l’arrivée, je recommande de s’occuper avec les courses, un petit repas, un plongeon dans la piscine, et au lit vers 20h00 heure locale pour la première nuit. Prévoir aussi un livre ou autre pour que l’enfant s’occupe en cas de réveil pendant la première nuit. Puis s’adapter aux horaires locaux pour la suite du séjour, en ne se levant pas trop tard et en se couchant tôt également.

Pour le retour, ce’st plus compliqué, car le vol se fait de nuit, mais la nuit est très courte. Donc dans l’avion pas de souci, car les enfants dorment une bonne partie du chemin, mais la journée du lendemain avec arrivée en métropole le matin est très longue… Et là il faut essayer de tenir, car si on fait une sieste, le soir on ne dort pas. Ou bien mettre un réveil et ne dormir que 1,5h l’après-midi, pour être fatigué le soir ensuite et pouvoir reprendre le rythme de chez nous au plus vite.Mais ne vous tracassez pas trop. Les enfants s’adaptent en général très, très bien. Mieux que les adultes souvent.

Bonjour, merci beaucoup d avoir pris le temps de me répondre. Je prends note de vos conseils et effectivement je ne doute pas que les enfants s adaptent mieux que les adultes .

Sujets suggérés

Services voyage