Vol direct et/ou avec escale

Forum Avion

Bonjour ,

Je sais que les vols directs sont plus chers qu’avec escale , mais bon je m’explique .

En cherchant un vol pour Mumbai avec Jet airways , j’ai trouvé au départ de Paris en vol direct un tarif aux alentours de 500€ , et me rendant assez souvent à Bangkok , j’ai pu me rendre compte qu’ en prenant un billet Jet airways pour Bkk avec escale à Mumbai , donc le même vol au départ de Paris , le prix pour Bkk me revenait moins cher …

C’est la politique tarifaire des Cie aériennes , dommage que l’on ne puisse pas s’arrêter à Mumbai pendant l’escale en ayant pris un billet pour BKK …

Bonjour,

Oui, c’est ainsi.

il m’est arrivé ( une seule fois) de faire le trajet Paris - Francfort, passer une nuit à l’hôtel à Francfort pour, le lendemain, faire un vol Air France, Francfort - Paris, immédiatement suivi d’une correspondance Paris - Saint Domingue, toujours avec Air France, et retour idem, mais sans nuit à l’hôtel au retour…
En effet, en procédant ainsi, et en dépit du prix du TGV aller - retour, et du prix d’une nuit d’hôtel, j’économisais plusieurs centaines d’euros…
Mais si j’avais voulu embarquer, à l’aller, directement à Paris, mon billet, y compris retour, aurait été entièrement annulé…

Le problème est commercial : les gens qui habitent à Francfort, préfèrent faire un vol direct vers Saint Domingue, par exemple avec lufhansa, plutôt que de faire une escale avec changement d’avion à Paris. Donc, pour les convaincre, et remplir l’avion, il faut agir sur le prix qui devra être nettement moins cher que le vol direct proposé par la concurrence…sauf si le remplissage de l’avion Paris - Saint Domingue est déjà suffisant, et qu’on peut prévoir un remplissage complet le jour du départ…

Cordialement

ma fille à fait bruxelles paris tokyo direct avec AF pour 600 euros au lieu de 900 euros pour le meme vol direct depuis paris

alors elle a achete un billet de train pour bruxelles :slight_smile:

ecologiquement parlant c’est une tuerie paris bruxelles paris tokyo mais elle a gagné de quoi se payer des souvenirs !!
au retour par contre elle n a pas fait le dernier troncon de train

Bonsoir,

Idem pour ce qui me concerne: en juillet dernier Madrid/CDG/La Havane avec Air France pour 470 € alors que le simple CDG/La Havane était entre 1000€/1200€ selon la date de reservation.

Un petit aller Bordeaux/Madrid avec Iberia, le retour (en ayant pris soin de choisi un vol avec changement d’aéroport à Paris donc récupération des bagages) direct CDG/Bordeaux avec Air France.
Total: moins de 700 €…

Comme dit Marie, écologiquement parlant, ce n’est pas le top… mais l’économie représente quand même pas mal de mojitos!

Bons voyages à tous.

zapata.

Sujets suggérés