Vol de véhicule

Forum Camping-car

est ce que le sabot denver est un moyen efficace pour ne pas se faire voler le véhicule parqué chez soit . ou alors le traceur gps.

Bonjour gpto et vous tous.

Sabot antivol, GPS traceur, canne antivol, alarme, tout est bon pour avoir l’esprit plus tranquille, mais sans connaitre forcément le risque encouru autour de chez soi.

Je suppose que chez vous le risque existe puisque vous envisagez l’achat d’un sabot.
Pour l’hivernage cet équipement peut s’avérer judicieux, à condition que le CC ne soit pas garé loin de tout, sinon le risque persistera.

Le GPS traceur, encore un appareil électronique qui fonctionnera mal ou pas du tt, pour peu que les voleurs soient des experts en informatique, et il y en a pas mal.

L’alarme, elle, doit être de qualité, pour pouvoir s’y fier, après quelques essais.

La canne, l’accessoire le moins cher avec le sabot, et mon préféré des 4.

Si le voleur la voit avant d’entrer, il va sûrement faire machine arrière.
S’il ne l’a voit qu’après effraction d’une porte, d’une fenêtre ou mieux d’un lanterneau, il sera à coup sûr écoeuré. et s’en ira.

J’ai la canne antivol, je ne m’en sers pas à la maison, car bien que mon camion soit dehors le risque est presque nul ( nul n’existant toutefois pas)
La voiture est garée devant, à quelques cms, vous imaginez le boulot pour le “cleptomane”.
J’ai une alarme haut de gamme périmétrique, volumétrique, qui fonctionne bien, elle a 10/11 ans.
Je ne suis pas inquiet dans mon village pour ce risque-là.

Tous ces accessoires sont valables, chacun a ses besoins.
Je mets un bémol pour le traceur mais ce n’est que mon opinion.

Une dernière chose le poids et l’encombrement :
le sabot n’est pas l’idéal pour voyager, il est plutôt fait pour rester à la maison, contrairement à la canne

Bon choix

Christian

Bonjour,

Quand on l’utilise pas, un véhicule de valeur doit, quand c’est possible être garé dans un lieu sécurisé.
Le nôtre est sur un parc géré par une société, accès par badge en journée seulement et la nuit, gardien sur place et chiens lâchés.

RE

OUH LA zephyr !!
C’est Fort Knox chez vous ? :smile:
A quelle distance de chez vous ?

Si quelqu’un envisage l’achat d’une canne, prenez-là à code 5 chiffres, pas à clé, car plus solide, pour quelques € de plus.

Christian

Bonsoir,

35 Kms de chez nous à peu près. Je vais souvent le chercher en moto que je laisse à la place du fourgon.

Pour l’instant nous n’avons pas acheté une canne. Peu un peu trop confiant dans le codage de la clé peut-être. Assez facile de cracker l’ouverture des portes mais le démarrage, c’est plus complexe.

Le traceur gps c’est pour après le vol.
Le sabot ralentira les voleurs mais ca n’est pas infaillible. Enlever la batterie, les bougies est intéressant car un voleur vient rarement avec une batterie dans les poches. Et si vous ajoutez une caméra qui envoie des sms en cas d’intrusion sur le site où est garé le camping-car, ainsi qu’un alarme sonore puissante, vous serez avertie de cette tentative de vol et renforcerez vos défenses.

Bonjour,
Pour le traceur allez faire un tour sur Aliexpress pour voir les brouilleurs existants et leur prix. Lorsqu’il ne s’agit pas de voleurs opportunistes mais bien entraînés on ne retrouve plus les camping cars même bien protégés. Le déma

Bonjour,
J’ai posé cette question car j’ai un ami son cc est parti dans la nuit il y à 3 jours.Une voiture était garée derrière , le cc était dans l’allée du garage à ras de la maison car pas de beaucoup de longueur.Ils n’ont rien entendu.Imaginer la perte financière le cc avait 4 ans et les prix du neuf qui ont flambés.Donc tous les artifices possibles pour que le cc ne parte pas ou une solution pour le pister ( traceur) sont à réfléchir.
Cordialement.

Bonjour,

Il me semble que le SMS qu’on reçoit et la caméra associée éventuellement permet d’être prévenu et d’assister en temps réel au vol de son véhicule. Mais en quoi ça l’empêche ?
Le traçage GPS, c’est très facile à brouiller. On ne retrouvera par ce moyen qu’un amateur à la petite semaine.
La sirène… Le voisinage bénira le voleur aussitôt qu’il aura réussi à la stopper.
Enlever la batterie et les bougies, c’est original. Un peu lourd dans le sac-à-dos quand même :slight_smile:
Les serrures supplémentaires, extérieures, sautent en 30s avec une massette et un burin.
La canne, c’est pas mal pour empêcher le vol mais pas l’intrusion.
Au final, il n’y a pas de solution idéale. Le mieux est de ne pas se garer n’importe où.

Bonjour,
Il ne s’agit pas de se garer n’importe ou, mais de garer le cc chez soit. Que peut on faire si tous les moyens que vous cités ne sont pas efficaces. C’était ma première question.
Cordialement.

Bonjour ttes et ts

La canne n’a jamais été inventée pour empêcher l’intrusion, c’est une évidence .

Mais en qualité d’antivol, et c’est le titre du sujet, c’est l’un des meilleurs moyens pour l’éviter.

Faible coût, facilité enfantine et enconbrement assez faible en voyage.
Si l’ami de gpto l’avait accrochée, j’en profite pour préciser au volant et à la pédale de frein, il y a fort à parier que le CC n’aurait pas bougé de chez lui.

Le principal est… de penser à l’accrocher, un peu comme la ceinture pour d’autres raisons.
Ainsi çà deviendra une habitude

Christian

PS

Oups, nos 2 messages gpto et moi se sont croisés

Bonsoir,

Exactement. Empêcher que le véhicule soit volé c’est possible. Canne, efficace et pas cher.

Mon propos était de dire que d’essayer d’empêcher l’intrusion c’est peine perdue. Quant aux systèmes d’alarme, meilleur moyen de jeter de l’argent par les fenêtres.

Bonsoir,
Ce n’est pas mon cc qui est parti ,mais celui d’un ami, il n’avait pas de protection mais il était à 1 mètre de sa maison. En ce qui me concerne j’ai en place depuis un certains temps des blocages artisanaux difficile à éliminer.
Cordialement.

Nous sommes d’accord zephyr.

Christian

Bonjour,

Merci Christian.
J’ajouterais que concernant les serrures extérieures supplémentaires, c’est prendre le risque de supporter une grave dégradation de la carrosserie en plus du vol des effets.
Pour ma part, je ne transporte jamais grand-chose de valeur que je ne puisse pas garder sur moi quand je laisse le fourgon. Donc je préfère un chevalier d’industrie ayant acheté un scanner sur un site chinois, fier d’ouvrir électroniquement mon fourgon pour finalement n’y trouver que quelques casseroles et mes caleçons qu’un voyou équipé d’un pied de biche, persuadé que si j’ai mis des serrures supplémentaires c’est que j’ai des valeurs à protéger.

Bonjour

Combien de temps faut il pour couper une canne avec une disqueuse portatif, ou perceuse pour les serrures ?
Cisaille hydraulique portable , de nos jours nous avons du bon matériel pour différents travaux.
Pour être voleurs d’engins de 40 000 a 400 000 € , investissement , pour eux , dans du matos a mille balles qui peut même servir plusieurs fois …

La solution du gardiennage paraît plus approprié, si le chien n’est pas empoisonné, le gardien drogué, et que votre véhicule soit le plus jolie des 7 ou 8 déjà en hivernage.

Bon courage a tous.

Mais pour vous rassurer, le vol c’est comme les cancers ou autres maladies , ce n’est pas obligatoire d’y avoir le droit .

Thierry-16.

Bonsoir Thierry,

Aucun abris n’est sûr à 100%.
Celà dit, empoisonner des chiens de garde dressés pour n’accepter à manger que de son maître et droguer un gardien qui n’a qu’un bouton à presser pour avertir la gendarmerie, faut vraiment être motivé et sacrément organisé. Pour l’instant, en 30 ans, ça n’est jamais arrivé.

Bonjour ttes et ts

Tu fais l’oiseau de mauvaise augure thierry. :cry:
Tu me fais penser au sketch de Bigard " La chauve-souris", je la fais courte :

/ On a moins d’un risque sur 10 milions qu’une personne en France se fasse mordre par une chauve-souris enragée, donc 9 milions 999 999 personnes ne seront pas mordues.

Bon moi j’habite dans le 10°, c’est tranquille le 10° non ? Si si si c’est tranquille.

Hé ! Chuis au 5° sans ascenseur, code en bas devant le hall, interphone, donc elle peut toujours se pointer la bête hein ?

Bon admettons, elle arrive.
Elle commence à trifouiller mon code, elle cherche, elle est enragée, grrrrr, elle tombe sur mon code merde !

Faudrait déjà qu’elle imite la voix d’un copain que j’connais !
Bon j’étais bourré la veille, mal dormi, bon j’ouvre.

Faudrait mainant qu’elle ouvre la porte !
C’est tt ptit une chauve souris.
Admettons elle pousse la porte.

Vous allez pas me dire qu’elle va grimper les 5 étages, en colère grrrrrrr, sans que personne l’ai repérée quand même !

Non j’y crois pas, non non non.
Toute façon j’ai fait mettre un judas à ma porte, donc je la verrai.
Elle arrive sur le palier, elle va pas venir à MA !! porte y a 4 appts…

Ben ouais elle frappe !
Hé reconnaissez que j’ai pas d’ bol jusqu’à présent.
Elle veut vraiment me mordre moi et personne d’autre.

Donc moi confiant j’ouvre, mais qu’est ce qui me dit qu’elle va me sauter forcément à la gorge ?

Elle est pas un peu fatiguée cette ch souris depuis t’a l’heure ?
Elle a sûrement soif, je fais mine d’aller chercher de l’eau à la cuisine, je reviens avec le fusil.
Et alors elle peut pas savoir !
Je tire, je la loupe, elle se barre par la fenêtre.

Je pense à l’aut là qui fait peur à force de raconter des histoires de chauves-souris.
J’ai peur moi ! ! ! /

Cette histoire illustre notre sujet je trouve, un peu le copié collé des risques encourus pour nos CC.

L’angoisse de certains qui habitent plutôt dans des zones à risques, près d’une route très fréquentée, près d’une ville ou en ville, et aussi dans les villages.

Mais les zones à risque nul existent-elles ?
Je ne crois pas, mais la 1° précaution serait un abri bien aéré, sans que l’on puisse apercevoir le CC, quand c’est possible .
Et même là déjà je commence à développer une psychose.

Christian

1 « J'aime »

Bonjour à tt le monde

Pour répondre encore à thierry à propos de la canne antivol.

Les voleurs arriveraient avec tt l’outillage, ils seraientj donc venus étudier le problème avant.

Forcer une serrure ou un lanterneau, disqueuse, scie, etc…

Tout cela fait du bruit, de jour ou de nuit peu importe, et çà prend du temps de voler un CC, plus que de s’y introduire pour voler un GPS.

Je n’ai jamais entendu ni lu de cas de vol de CC après destrution de la canne, ( en outre il faut voir l’épaisseur de l’acier) simplement parce que très peu d’entre nous l’utilisent.

A moins d’être garé loin de tout, isolé, pour laisser du temps aux voleurs, elle est très efficace.
La mienne a à peu près 30 ans

Je reviens aussi aux serrures optionnelles extérieures.
Je n’en ai jamais installé, rien qu’à voir la pièce en plastique je ne suis pas convaincu. . ’

Le fait en plus de risquer de retrouver ces serrures cassées et d’avoir la carrosserie endommagée comme nous le dit zephyr me convaint encore moins.

Du coup la voyoucracie s’attaquera plutôt à une fenêtre ou un lanterneau.

Christian

Bonjour la compagnie .

Christian , vas être en forme aujourd’hui , il commence fort …

Oui pour le sketch de la chauve souris.

Mais dans ce sujet , quand on se fait voler le cc a 1 m de la maison … C’est quand même ballot …

Autour de chez moi , si tu en veut un , dans la journée , pas mal de propriété sont au travail , les autres , au chaud derrière la TV .
Donc tu peux arriver avec un camion plateau et charger celui qui te plaît.

A moins de rester dedans et de grogner au moindre bruit …

Bon courage à vous
Thierry-16

Bonjour thierry

T’as déjà essayé d’en piquer un dans la journée ?
Apparemment non .

Et comme tu dis aux c caristes
" bon courage" , je dis bon courage aux voleurs par contre, le jour ou la nuit, avec une canne antivol.

Je propose même une canne blanche pour eux :laughing:

Christian

Bonsoir,

Si on a peur de tout, il vaut mieux abandonner l’idée de posséder un véhicule aménagé.
On fait le maximum pour se protéger mais il ne sert à rien de prêter le flanc à la psychose. S’il arrive quelque-chose, à dieu va, les assurances sont là pour çà et tant qu’il n’y a pas mort d’homme il faut s’estimer heureux. Le matériel, çà se remplace.

RE

Bonne conclusion

Christian

Bonjour,
Entièrement d’accord avec Zéphyr13. Pour moi j’emmène le minimum, un vieil ordinateur portable et pas d’objets de valeur. Je fais attention où je me gare en étant conscient qu’aucun endroit n’est à l’abri d’un vol opportuniste. Pas d’assurance objets transportés sachant que pour obtenir un dédommagement il faudra justifier avec les factures et la vétusté. Pour le reste je suis assuré y compris les baies plastique ce qui n’est pas toujours le cas. Prenez connaissance de vos contrats. Pour la canne, pour tempérer les certitudes, j’ai pris connaissance il y a quelques mois qu’un Master Font Vendôme s’était fait enlever en plein jour chez un particulier pourtant muni de cet accessoire. Les voisins étaient au travail. Excellent repérage. Le véhicule n’a pas été retrouvé.

Bonjour,

De toute façon, face à des professionnels organisés et équipés, aucune forme de protection, hors assurance, n’est efficace.
Comme le dit Elios33, le mieux est donc de bien lire son contrat et éventuellement le renforcer ce qui sera de l’argent mieux placé que d’investir dans un attirail aussi sophistiqué qu’inutile.

Bonjour à tous . Je suis le sujet du vol de Cc avec intérêt . Notre Ducato/Laïka n’est pas récent 2004/5 . Mais il doit qd même environnée les 23000€ avec ses 120000 kms . Et il nous convient très bien pour les 3/4/5 ans qui nous restent a rouler .Bien qu’assuré tout risques j’imagine une énorme perte quand au remboursement par l’assurance qui cherchera toutes les ficelles pour rembourser le moin possible . Donc je vois l’antivol " Canne" qui effectivement retardera ou empêchera la tentative de vol . Comme dis le collègue , pas lourd ,pas encombrant . Sur quel modèl s’orienter ?. Merci .

1 « J'aime »

Bonjour Kadelak,

Effectivement, la canne est probablement le meilleur moyen d’éviter un vol. En tout cas très au-dessus de toutes sortes de systèmes électroniques ou autres serrure supplémentaire.

Bien sûr, çà ne met pas à l’abri du pro qui a fait des repères, sait quand il peut agir et se pointe juste au moment ou on ne peut pas le surprendre pour charger le véhicule sur le plateau d’un camion en ayant au préalable brouillé toutes les ondes GPS autour du véhicule volé. Celui-là, rien ne l’arrête et il ne reste qu’à se retourner vers l’assurance en espérant qu’elle obtempère. Mais celui-là a une préférence pour les modèles récents et haut de gamme.

Le voleur niveau en dessous peut être équipé d’une meule portative sur batterie capable de couper à peu près n’importe quoi. Je choisirais donc un modèle plutôt solide fait d’un alliage très dense le plus difficile qui soit à couper. Ce sera toujours possible mais si ça prend trop de temps, il y a une chance pour que le voyou de service abandonne ou que quelqu’un survienne qui lui fasse prendre la fuite.

Salut Zeph . Oui tout est une question de retardement . C’est comme pour les cambriolages . Qlqs toutes petites minutes .

Bonjour à Tous,

Comme je Vous l’ai déjà dis,
je lis tous les sujets qui entre sur ce Forum !

Donc à propos celui du vol dans un CC,
ou le vol du CC, il serait interressant de connaître
en France le nombre de vol de ces deux catégories.

Nous sommes donc combien en France, a avoir connu,
l’un ou l’autre de ces Vols ?

Et pas de réponse précise, pour ma par je n’ai connaissance
que d’une paire d’amis qui ont eu une visite à l’intérieur de leur,
CC mais sur une aire d’Autoroute !

Et donc sur 63 années dans ce genre de Véhicule,
pour ma part, c’est assez peu !

Y a t’il eu par an : 10 ou 50, Camping- car visité, ce n’est pas certain !

Je pense donc que se protéger c’est Bien ,
mais le risque est Très faible !

Si votre avis diffère du mien, alors ouvrons un sujet ,

      Où chacun précise : 
                      ##  le vol qu'il a subit 
                     ##   Ou le vol de son CC.

                                     Cordialement Patrick

Il y a 2 ans intrusion nocturne dans le Cc de ma fille . Parking autoroute a la hauteur de Narbonne . Vol du sac . Je lui avais pourtant bien dis jamais nuitée autoroute . Pas gazé . Bon réveil cool normal . Pas de mal de tête .

Bonjour kadelak

Donc en 2021 cela fait 2 camping-car visités de la 

même façon, Votre fille et Nos de Lambesc (steff).

           A suivre,
                    Amitié chers  Amis Patrick.

Bonjour elios et tt le monde

Evidemment il faut être assuré ts risques, et vérifier la garantie pour les effractions des fenêtres sans oublier les lanterneaux.

Comme je l’ai précisé il y a quelques jours celui qui aura protégé ses portes cellule et soute avec des serrures superposées, risquera bien de subir des dégâts sur les autres fermetures.

Pour la canne anrivol, vous avez deviné que je la dëfends mordicus.
Si il elle ne peut pas toujours empêcher un vol de CC ou de voiture, c’est ce qui se fait de mieux.

En tt cas mieux qu’une alarme ou autre traceur GPS, car à moins d’être garé à pétaouchnok, isolé, elle remplira son rôle largement pour 40 € environ.
Je la vérouille en voyage surtout quand je m’absente du camion.
J’ai aussi une bonne alarme qui fonctionne.

Quand à la victime de ce vol de CC dans la journée, équipé d’une canne, peut-être est-ce vrai, mais encore faut-il vérifier les sources.
Quel genre de canne ? A clé pas étonnant, toutes les serrures se fracturent.
En plus la canne avec clé a un axe moins solide.

Encore une fois il faut une canne à code 5.chiffres, avec une bonne épaisseur de tige qui doit décourager le voleur.

Désolé mais je la défends parce que je la connais de puis plus de 30 ans.

J’ai fait l’objet à l’époque du vol de 2 205 GTI, elles n’avaient pas de canne.

Christian

PS
Pardon le post m’a échappé avant de le finir, çà y est c’est fait
A plus les collègues

Bonjour tout le monde .

On nous a volé Christian… Il a pas fini son texte…

On ira se garer devant chez Patrick, 63 ans de tranquillité.

Thierry-16

Ah !, la mer de la Tranquilité c’est calme mais c’est loin…

Le mieux est de laisser le CC chez notre patrick, et décoller avec Elen Musk direction Lune.
Sans oublier patrick et ses télescopes, qu’on ne risque pas de lui voler là-haut
:new_moon: :ringer_planet:. :thinking:

Christian

SUPPPPER Bonne soirée à Tous ! ! ! !

Ce soir j’ai un Western !!!

               Amitié à Tous Patrick

La vue de la haut …c’est mieux !!!

Salut Christian,

Tiens, c’est marrant. J’ai eu aussi une 205 GTI qu’on m’a volé 2 fois.
Après pour la lune, pourquoi pas, mais en matière de compagnie je ne choisirais pas Elon Musk… Après, chacun ses goûts…

Bonjour zephyr patrick et tt le monde

La 205 gti se volait plus que la golf entre 85 et 87, histoire de mode.

La 1°, pardon si nous sortons du sujet zephyr et moi mais çà ravive des souvenirs, quoi qu’on est toujours dans le vol.

La 1° donc la 105 cv jamais retrouvée, histoire bizarre de l’ex de ma femme qui voulait se venger (c’est ce que nous supposons)

Ouh là je raconte ma vie privée ! Bof rien de secret.
J’ai toujours la carte grise de cette voiture.

La 2°, 1,9 l 130 cv rouge neuve, trop belle la preuve 1500/2000 kms, retrouvée 15 jours après, près du lieu du vol non loin de Nîmes, culasse fendue carrosserie intacte.

Musk ? Moi non plus c’est pas ma tasse de thé, mais il est peut-être plus expérimenté que patrick ! :laughing:
Quoique pas sûr !

Christian

Bonjour à tous,
La lecture du sujet fait frémir ! En conclusion, on se demande s’il faut vraiment être propriétaire de ce type de véhicule… Effectivement TOUT se vole ou se fait fracturer, mais tous les jours dans notre vie courante on côtoie ce risque alors il faut malheureusement faire avec concernant nos véhicules…

Dans un cas général, je commence par être attentif et prudent sur l’endroit où je stationne, j’utilise une alarme de qualité pour les absences dites courtes et dans ce cas je reste sur la statistique des vols qui se font le plus souvent en une visite inférieure à 5’.

Ensuite lorsque ‘’je ne le sens pas’’, j’ajoute une canne et je me rassure… car que faut-il faire d’autre sinon transformer le véhicule en char d’assaut ? Je me dis que la disqueuse n’est pas dans le sac du voleur par opportunité.

Les vols préparés et ciblés ne seront jamais empêchés tels que ceux dans la cour qui restent exceptionnels malgré tout ou vol du véhicule simplement par la route ou par enlèvement sur plateau… Pour ceux-là, je m’en remets à mon assurance et croise les doigts.
Bonne route ! fennec73

mette un inter caché sur la pompe injection ou sur la pompe de gavage
vous serez tranquille impossible de le démarrer moi c’est se que j’ai d’installer sur mon cc ,

1 « J'aime »

Bonjour,

Sur un véhicule moderne, démarrer sans la clé n’est pas à la portée du premier venu. L’ouvrir, oui, mais partir avec c’est une autre paire de manches.
Un professionnel pourra le faire mais pour se protéger contre lui, ce n’est pas un interrupteur qui fera la différence. Le gars connaît parfaitement son “métier” et si le moteur ne démarre pas, il comprend tout de suite qu’il y a une sécurité de ce genre, il ouvre le capot et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, il a trouvé.
A la rigueur, la canne est une meilleure solution car pour être fracturée elle nécessite du matériel, plus de temps et ça génère un bruit d’enfer et des étincelles. Pas discret du tout.
Reste à se protéger du vol du contenu du véhicule. AMHA ne rien n’y stocker de valeur mais aussi ne pas sur-protéger les serrures car il vaut mieux laisser entrer le voleur pour piquer quelques peccadilles que de se retrouver à chercher un carrossier qui accepte de réparer un véhicule aménagé.

Sujets suggérés