Vol dans les bus en Thailande

Forum Thaïlande

Nous rentrons de Thaïlande après un séjours de 15 jours en sacs a dos.
Je voudrais attirer l’attention au sujet de vol dans les bus, effectué par de véritable escrocs et avec la complicité du chauffeur nous en sommes persuadé.
Nous avons pris le bus a Ayutaya en direction de Sukothai,nous avions nos billets avec n° de siéges,lors de notre montée nous avons été accueilli par un Mr qui a regarder nos billets ,nous a placé (pas au place prévue)Il c’est installé derriére nous.Nous avons pensé qu’il faisait partie de la compagnie des bus,et des passagers Thais ont eu aussi pensé la même chose.Quelques minutes aprés le départ nous avons voulu récupérer un guide resté dans un petit sac à dos dans le compartiment bagage au dessus de nos tétes(nous le pensions en sécurité c’etait en plein jour ) et surprise nous avons trouvé le sac a coté de ce Mr,nous lui avons demandé ce qu’il faisait là,le temps de regarder s’il manquait quelque chose ce Mr a pris la direction de l’avant du bus le chauffeur a ralentit et il a sauté du bus encore en marche.Aprés protestation le chauffeur a stopé le bus et appeler la police.
résultat une catre bancaire de volée,1000€ et 17000 baths.Nous avons eu beaucoup de difficultés pour appelé la france pour faire opposition sur notre carte, la police ne pouvant nous ont-ils dit joindre l’internationale.Resultat il cest passé 5h entre le vol et l’opposition ,le voleur en a profiter pour faire des achats pour un montant de 4200 euros.
Faites donc très attention dans les bus garder votre argent bien sur vous et ne faites confiance a personnes.

Quoi qu’il en soit que le chauffeur soit en cheville ou pas avec le voleur celui-çi favorisera tout de mème son échapatoire …
Les thais sont d’une solidarité à couper le souffle !!!
Et rare celui qui interviendra en faveur d’un farang …
Et puis ils ne veulent pas d’emmerdes …
Votre histoire n’est pas unique malheureusement .
Dans les bus éffectuant des liaisons vers le nord du pays il faut etre très prudent et bien sur cb et monnaie sur soi et non ds votre petit baluchon situé au dessus de vos tetes car déjà bien trop éloigné de vous …
Ceux qui agissent ainsi sont des pros des lignes de bus …
Désolé pour votre mésaventure …

Oui le mieux est de toujours avoir les affaires importantes directement sur soi. De plus essayé (c’est pas toujours facile) si vous êtes plusieurs, d’avoir au moins une personne qui ne dors pas, pour “surveiller” les faits et gestes des autres personnes à coté…

Il y a souvent des affaires comme ça, effectivement vers le Nord. Et même les Thais n’y échappent pas. Vers le sud, l’armée vous saute au coup au moins 4fois par nuit, et n’est pas trés tendre avec tout le monde… Là aussi certaines “irrégularités” sont à prévoir.

Merci de votre témoignage pour les autres personnes, et bon courage.

Bonjour, Je viens de rentrer de Thailande, J’ai pris un bus VIP de Bangkok à Phuket. Aucun soucis, on nous a servi à manger, on s’arrete en route on peut acheter en plus à manger? On nous pris à la gare routière. Par contre on devait rentrer le 1er janvier à bangkok, on a pas eu le choix, on a pris un bus privé à partir de Krabi. On nous a pris au milieu de nul part, déposé sur un trotoire à BGK, rien a manger, mais surtout on m’a volé ma carte bancaire, j’étais bien éveillée et d’un seul cout je me suis sentie m’endormir…juste une constatation…l’argent n’ayant pas disparu, j’ai mis 6h à m’apercevoir que ma CB avait disparue, juste le temps au voleur de faire pour 4000€ d’achat sur BGK, dont des billets retour de bus. Ma CB était ds mon sac à mes pieds…erreur
SOYEZ PRUDENT

bonsoir, un bon conseil, gardez toujours votre passeport - CB - liquide sur vous. Nous on garde tout ça dans une petite “banane” plate, invisible et bien pratique. On en trouve chez decath ou go sport par exemple pour moins de 10 euros.

Bonjour,
Depuis plusieurs années, je voyage avec un petit sachet autour du cou (La grandeur du passeport) : Dedans, il y a mon passeport et la carte bancaire et c’est toujours sous mes vêtements… La difficulté reste la plage… Ne pas se baigner ensemble… Le petit sachet a été fait en tissu très doux, soie ou coton que je lave pendant le voyage…
autre astuce : La ceinture “coffre fort” : Une vraie ceinture qui tient mon pantalon… Au dos, une fermeture éclair et une poche qui contient des billets roulés ou pliés … Au cas où… et quelques travellers checks… Puisque quoi qu’il arrive, cela peut prendre du temps et une commission, mais cela permet d’avoir de l’argent en cas de vol des autres “produits”…

Par ailleurs, de façon visible, j’ai de l’argent dans un porte monnaie ou dans mon sac d’appareil photo et mon mari a une “banane” sous ses vêtements… ou maintenant, nous avons trouvé le système de poches de tissu, fermées par une fermeture éclaire, que nous accrochons à l’intérieur du pantalon… Avant de partir au Vietnam, une amie m’avait dit … Fait des poches à l’intérieur de tes vêtements qui ne soient pas directement accessibles… et j’ai trouvé cette solution…

Nous sommes partis en 2009 au Vietnam, Chine et Cambodge, en 2010 à Bali et en Malaisie, Qatar, en 2011 bahrein, Oman, Australie et Malaisie, 2012 Nouvelle Zélande, Vietnam, Chine et Cambodge et je suis très contente de ces “trucs”…

Si cela peut en aider certains…

Cordialement
Cath
Blog http://catchouchoukangourous.uniterre.com/

Chez Athena ou bien chez Emminence !!!

Sujets suggérés

Services voyage