Vol Cambodge avec escale à Bangkok

Forum Cambodge

Bonjour,

J’ai un vol pour le Cambodge avec une escale de 2h à Bangkok le 25 mars.
Mon amie et moi voyageons avec la compagnie Bangkok airways pour le trajet Bangkok-Phnom Penh.
Nous ne devrions pas avoir à sortir de la zone de transit.

Savez-vous de quels documents nous aurons besoin dans le cadre de ce transit ?
La compagnie Bangkok airways demande t-elle des documents particuliers ( test pcr, assurance,…).

Merci pour votre aide.
Amy

Bonjour,
je suis revenue du Cambodge le 8 mars avec transit à Bangkok, comme vous avec Bangkok Airways. il vous faudra l’attestation d’assurance ainsi que votre certificat de vaccination, ou un test pcr si vous n’êtes pas vaccinés.

Bonjour Audeline34,

Merci pour votre retour, j’espère que votre séjour au Cambodge s’est bien passé.

Concernant l’attestation d’assurance, pouvez-vous me dire si elle doit être exclusive à la Thaïlande, ou si je peux prendre une attestation "monde " qui me couvrira à la fois au Cambodge et en Thaïlande ?

Enfin j’ai lu sur un site que dans le cadre d’un transit en Thaïlande, il fallait un certificat d’aptitude à voler, délivré par un médecin. En avez-vous eu besoin ?

Pour l’assurance il faut qu’elle mentionne la Thaïlande. Vous pouvez prendre une assurance monde mais il vous faudra demander une attestation mentionnant qu’elle vous couvre en Thaïlande. j’avais pris ACS, la moins chère que j’ai trouvée si ça peut vous aider. plus besoin du certificat d’aptitude, certains sites ne sont pas à jour. Le Cambodge est un pays merveilleux, c’était le plus beau voyage de ma vie. Les gens sont d’une bienveillance incroyable. je rêve déjà d’y retourner. bon voyage!

Lorsque j’écris une réponse je prends soin de faire un texte aéré en allant à la ligne régulièrement, pourtant mon texte apparaît toujours d’un seul bloc, j’ignore pourquoi.

Pas de soucis pour le manque d’interlignes dans votre message, il est parfaitement lisible.

Un grand merci pour votre aide, je partirai l’esprit tranquille !

Bonjour,

Certain peuvent peut-être m’aider …

Mon vol retour Phnom penh Paris le 29/03 escale à Bankok Munich .( Bankok Airways pour le premier vol )

Le test Pcr de moins de 72h est-il toujours obligatoire ?
J’ai essayer de contacter Bankok airways (mail , telephone impossible à joindre ou pas de retour …)

J’ai juste trouver un test pcr à 130$ dans le doute… …l’institut Pasteur étant complet

Si une personne à une expérience récente ou des infos …

Bonjour, pas de test pcr si vous êtes vacciné.

Super merci ,

Pour info vous êtes vaccinés combien de fois ? …j’ai juste 2 doses ayant eu le covid remplaçant la troisième …

J’ai eu 3 doses. il y a un comptoir Bangkok Airways à l’aéroport de Phnom Penh, j’y étais allée pour avoir l’info car effectivement c’est très compliqué d’obtenir des renseignements. quand vous entrez dans l’aéroport il est tout à fait au fond sur la droite. Si vous êtes à Phnom Penh je vous conseille d’y aller pour leur poser la question.

Bonjour,

J’espère que vous passez d’exellentes vacances. Votre exprérience nous serait utile. Nous partons le 16 avril pour le cambodge pour 15 jours, je vous remercie pour tous les informations que vous m’indiquerez.

Aller par Singapour et mais le retour par Bangkok escale de 2h. Quels conseils pouvez-vous nous indiquer concernant ce transit qui est court au niveau horaire. Est-ce qu’il vous a fallut un visa thaïlandais ? Mon billet mentionne deux compagnies bangkok airways et turkish airlines, avec donc changement de compagnie à Bangkok, si c’est votre cas aussi, comment avez vous fait pour vos valises ?

Nous avons nos vaccins à jour. Est - ce que l’on vous a demandé un test PCR avant de prendre l’avion ? Si vous avez-vous pris une assurance ?

Nous sommes prenant de toutes infos sur les conditions du voyages mais aussi sur votre séjour. Merci

Pascale

Bonjour Pascale,

Je suis toujours au Cambodge, je ne pourrai donc que vous parler de mon expérience à l’aller, qui sera selon moi similaire au retour.

J’ai voyagé au départ de Paris par la lufthansa, en faisant une 1ère escale en Allemagne. Puis une seconde à Bangkok pour rejoindre le Cambodge avec Bangkok airways.
Les bagages ont été convoyés de Paris à Phnom Penh, sans que nous n’ayons eu à les récupérer et les ré enregistrer une fois arrivées en Thaïlande.
Nous n’avons pas quitté la zone de transit.
Seul le certificat de vaccination et une assurance médicale mentionnant explicitement la Thaïlande étaient nécessaires en théorie.
Dans les faits personne ne nous a demandé l’attestation d’assurance, mais je vous conseille quand même de la prendre sait on jamais.

De façon générale et avec l’assouplissement des restrictions, on demande soit un certificat de vaccination, soit un test pcr négatif de moins de 72h. Sans oublier pour la Thaïlande l’attestation d’assurance médicale.

Si vous devez sortir de la zone de transit et récupérer vos bagages à Bangkok, c’est une toute autre histoire, vous devrez faire une quarantaine. Vu que vous n’aurez que 2h d’escale, je doute que vous soyez dans ce cas de figure.
Dans le doute, il vous suffit de contacter votre compagnie aérienne.

J’espère avoir répondu à toutes vos questions, et vous souhaite par avance un agréable séjour.

Amy

Sujets suggérés

Services voyage