Je suis au Mexique depuis 2 semaines (j’ai été du Yucatan au Chiapas) et je croise souvent des conducteurs roulant dans des voitures sans aucune plaque d’immatriculation (ni devant ni derriere) et aucun signe distinctif pouvant l expliquer. Je ne trouve pas d explication sur google. Pouvez vous m’éclairer ?
Merci
tonton_cristobal2
Je vous ai répondu ce matin mais le message n’est pas parti.
Non, au Mexique, les voitures qui sont immatriculées dans les états (et il y en a 31)les voitures ne peuvent rouler sans plaque.
Il s’agit certainement de véhicules neufs (ou en cours d’une nouvelle immatriculation) avec une immatriculation provisoire sur un pâpier déposé sur la plage arrière (en fait c’est le système américain
Quand vous voyez un véhicule garé, vérifiez sa plage arrière
lauraaa19893
Ah d’accord merci. Je trouve quand même cela incroyable car a moins d’être très proche de l’arrière on ne peut pas voir l immatriculation provisoire et en cas d’accident et de délit de fuite on se trouve sans recours :-/
tonton_cristobal4
Surtout ne vous inquiétez pas des problèmes de plaques d’immatriculation au Mexique.
Les us et coutumes de ce pays (n’oubliez pas 31 états) n’ont pas grand chose à voir avec ce qui se passe
en Europe
Pensez surtout à visiter, c’est bien plus important
Commentaire personnel: depuis plus de 30 années que je vais au Mexique,j’ai fini par prendre des habitudes locales qui valent bien les européennes.
Bon voyage et surtout ayez un bon séjour, vous etes dans un pays magnifique
lauraaa19895
Oui c’est sur mais bon on loue une voiture et on a déjà vu plusieurs accidents en moins de 2 semaines. Du coup parfois je me dis que si on avait un accident avec une voiture sans plaque et qurlle s’en va ça serait délicat.