Avec mon conjoint, nous allons en guadeloupe pendant 10 Jours en Décembre. Nous aimons bien pouvoir faire un maximum de découvertes et visites pendant nos vacances. Du coup, souvent on loue une voiture. Mais je vous avoue qu’après avoir lu le routard, l’idée d’en louer une me stresse. Entre les risques de vandalismes, de vols, ou de l’abimer sur les routes de cailloux, j’ai peur que la facture devienne salée.
Ma question est donc la suivante : est il possible de visiter une grande partie de la guadeloupe seulement avec les transports en commun ?
Merci par avance pour vos réponses et éclairages.
annabreizhgwada2
Bonjour,
Une seule réponse : louez une voiture !
Certes il y a des bus mais vous allez perdre beaucoup de temps (horaires parfois aléatoires) et ils ne vous mèneront pas forcément où vous le souhaitez.
Vous serez beaucoup plus autonome avec une voiture et pas de panique, ce n’est pas “Beyrouth” ! Il faut juste faire attention de ne rien laisser visible quand vous êtes garés dans un lieu touristique. Les routes principales sont en bon état, roulez plus doucement sur les petites routes et quand il pleut (ça peut glisser).
On dit que les gens ici roulent mal mais ce n’est pas pire qu’en hexagone ! Juste être attentif et anticiper.
Bons préparatifs
Anna
lilsi3
Merci beaucoup de votre réponse.
Je pense qu’on va faire ça du coup, louer une voiture. Par rapport à ca, j’ai lu qu’il fallait mieux louer une sorte de 4*4 car les routes justement avec des cailloux pouvaient abimer les bas de caisse. Qu’en pensez vous ?
snoopi784
Bonsoir
Je confirme ce n’est pas Beyrouth loin de ça !!!
les routes nationales et départementales sont excellentes.
Pas de problèmes pour louer une une Cat A ou B vous n’allez pas faire le Dakar pour visiter les sites touristiques
Bonnes préparations
Cdlt
lilsi5
Merci pour vos réponses, me voila rassurée
jenaipadepseudo6
Je confirme louez une voiture.
Vous serez autonome et non dépendant des horaires de transport en commun aléatoires et fantaisistes.
Quand a l’état des routes , pas de problèmes sur les axes principaux, il faut juste s’adapter a la conduite guadeloupéenne.
Cool relax , le plus surprenant cest que les guadeloupéens forcent systématiquement les priorités