Voici mon expérience et problème non encore résolu. J’ai loué une voiture Enterprise via Ryanair pour bénéficier de l’assurance supplémentaire qui me semblait intéressante. J’avais indiqué notre heure d’arrivée, vers 17h. Quand j’ai eu les documents, l’horaire disait 10h. Je me suis dit que si la voiture était prête à 10h, elle le serait toujours dans l’après midi même si plus de temps de location me serait peut être compté, c’ était pas grave. En arrivant à l’aéroport de Cluj pas de voiture,donnée à un autre client et plus rien de disponible. Entreprise se dédouane en disant que je devais respecter l’heure exacte et qu’ils ne peuvent rien me rembourser des 700 euros car j’ai payé un tiers et eux n’ont rien touché. Arrivée en Roumanie avec trois enfants en fin de journée et pas de voiture, évidemment problème. J’en loue une autre dans l’agence d’à côté mais du coup on revoit le budget et on prend une plus petite (et là c’est une autre histoire, 312000km au compteur, pas équipée et au fondement si bas que pour négocier le petit chemin qui menait au camping on a du rouler sur le côté pour racler au minimum et les branches ont rayé la carrosserie sur toute la longueur)
Ensuite la solution d’urgence trouvée, j’appelle le numéro donné avec la première réservation et la j’ai rentalcar au téléphone, pas Ryanair. On me dit que je n’ai pas respecté le contrat. C’est un 'no show ’ pas remboursable mais qu’exceptionnellement si je refais une location chez eux que je pourrai annuler ils me rembourseront 572 euros sur les 700.
Cette proposition m’a été faite il y a une semaine. Je ne sais pas quoi faire. Avancer de l’argent pour un remboursement partiel, ça me semble louche. Des expériences ? Merci.