Voiture comme Cyril Lignac dans l’émission sur la Réunion

Forum Réunion

Bonjour pouvez-vous me dire comme s’appelle la voiture que conduit cyril lignac dans l’amission sur la réunion s’il vous plait. Savez-vous si on peut louer çà? Merci

Bonjour,
Il me semble que c’était une Méhari. Si c’est le cas, vous en trouverez à la location ici :
http://www.batkaremehari2cv.com/location-mehari-ile-de-la-reunion.ws
Cordialement

Oui super merci. En fait en cherchant sur le net sur un vieil article j’ai vu qu’il s’agissait d’une méhari. Merci pour votre lien et j’ai aussi vu une autre société sur st pierre ou st joseph, à priori c’est là qu’il aurait pris la voiture. Vous connaissez? pourriez vous me renseigner? Et savez-vous si c’est possible d’aller partout avec ce type de véhicule? merci

Drôle de problème pour visiter la Réunion. Je ne vous conseille pas ce type de voiture qui n’a aucune reprise, ne grimpera pas les nombreuses routes sinueuses, ne tient pas la route. De plus le soleil tape fort sur la côte et les pluies sont fréquentes dans les hauts. Bref, super pour une émission de télé mais pas adapté pour le tourisme

J’ai roulé plusieur années en Méhari à La Réunion, à la fin des années 70.Il y en avait beaucoup sur l’île à cette époque, puis la mode a passé et l’air salin a fait son oeuvre de corrosion sur les chassis.

C’est un régal. Circuler avec seulement la bâche de toit ou carrément tout débaché est un pur bonheur. C’est la tenue de route de la 2CV c’est dire que ça balance dans tous sens mais c’est globalement bon. C’est sur qu’on ne va pas battre des records de vitesse dans les montées mais ça permet de mieux profiter du paysage. Le freinage est d’époque mais on ne va pas vite.
Seul point négatif, la sécurité passive inexistante.

Je regrette fort d’avoir vendu la mienne vu les prix qu’ont atteint les Méhari en bon état et je ne parle pas de la 4X4, rarissime et qui peut atteindre les 25 k€!! Les Rodéos sont restées beaucoup plus abordables.

J’aimerais acheter une Méga, dans le même esprit, mais il faudra probablement la ramener de métropole, il y en a quelques unes sur l’île mais elles sont jalousement gardées par leurs propriétaires.

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
J’ai eu la dame de mehari de bourbon qui me disait que ses clients louent souvent les méharis pour plusieurs jours ou semaines et que les gens vont partout avec dans les hauts et dans les bas sans aucun problème, au contraire même.
Du coup je crois que je vais louer çà. Ras le bol d’être enfermee dans les voitures traditionelles. Et puis les vacances c’est à la cool alors si elle est moins rapide ça me va tres bien en fait.

Je reste persuadé que ce n’est pas une bonne idée notamment au niveau sécurité puisque le manque de confort ne vous fait pas peur. La circulation et les comportements des automobilistes ont beaucoup évolués depuis les années 70. Ce n’est pas sympa de dire que c’est une bonne idée. Vous nous donnerez le retour de votre expérince, mais être bloqué sous un soleil de plomb dans les nombreux embouteillages de l’île ou bien monter au volcan (couvrez-vous) ou à Cilaos avec ses centaines de virages et se prendre un violent orage ou une forte pluie dans une méhari , c’est sûr que vous allez vivre une expérience.

Je suis allé sans problème absolument partout avec ma Méhari surtout qu’à l’époque je faisais beaucoup de randos. Si la pluie menace, vous mettez la capote de toît, sinon, vous roulez en ponton.

C’est une très belle façon de découvrir l’île et vous avez bien raison.

Je vois sur leur site que Méhari de Bourbon va faire l’importation des Burton. Je ne sais pas si cela va marcher avec les kréols qui, souvent, évitent le soleil “soley pouak amouin”.

Profitez en bien.

A voir les vidéos sur leur site, cela m’a donné une furieuse envie d’en louer une pour un weekend. C’est ce que je vais faire, même s’il faut pour cela descendre à Saint Pierre.

L’autre avantage de la Méhari, c’est que vous éviterez les autobeurks de la 4 voie du Nord et de la route des Tamarins pour passer par les vieilles nationales, kom tan lontan. C’est découvrir La Réunion avec une autre dimension.

Je roule très souvent avec mes motos, sauf s’il tombe des cordes, et encore. Comme il y a de nombeux micro-climats, s’il pleut à Ste Suzanne, il fait beau à l’Hermitage et l’on sêche en roulant.

Et si vous avez un accident vous serrez fort votre ceinture de sécurité et vous faites une prière. Vraiment pas sérieux de conseiller une telle solution à un jeune.

Je vous promets que je ferai bien attention quand je vais louer la Méhari et je roulerai avec un gros oreiller devant moi pour remplacer l’ABS.

Quant à mes motos, je vais de ce pas y fixer de petites roulettes latérales pour éviter de tomber.

C’est vrai, on n’est jamais trop prudent, surtout pour un jeune de 64 ans.

Oui je vais me laisser tenter, je pense que les sensations seront au rdv. Et puis à priori leur société a l’air de pas mal tourner vu les photos sur la page facebook. Je pense qu’on doit rouler différemment, mais un trip “retour vers le futur” me tente bien!

Merci à tous en tout cas!

bon et bien la décison est prise sur les conseils avisés d’un nostalgique qui ne doit pas avoir d’enfants . En conclusion la méhari est le meilleur véhicule pour visiter l’île et j’espère que ce loueur aura beaucoup de succès. Pensez au retour d’expérience si vous en avez le temps et bonnes vacances

j’ai réservé pour une semaine, ils n’avaient plus d’autres dispos, du coup comme nous restons 10 jours il me faut un autre véhicule. Peut-etre pourriez vous me guider j’ai bien vu tous les posts sur la location de voiture mais j’avoue avoir du mal à demeler le vrai du faux. avez-vous des bonnes adresses, ce n’est que pour 3 jours mais je sais que le mois de décembre c’est compliqué.merci d’avance

Je les recommande toujours, après c’est vous qui voyez…

Bonjour à tous et excusez moi du retard pour mes impressions mais le rythme soutenu à repris depuis notre retour!

Alors l’accueil: top, Virginie à été adorable avec nous, très ouverte et très disponible, rien à redire.

La prise en main: finalement c’est super simple, impressionnant au début ais très rapidement on s’éclate

Le véhicule: on a eu une méhari blanche justement celle conduite par Cyrille ligne hé hé, elle était super belle, bien entretenue

Le séjour au volant: génial! On avait l’impression d’être des stars les gens nous faisaient toujours des grands signes. C’est vrai qu’elle monte partout la tétine, même au volcan, par contre glaglagla on avait pas pensé aux polaires, mais on bien rigolé! Pareil avec la pluie une ou 2 fois on s’est fait arrosé légèrement par les côtés en même temps la pluie était chaude donc rien de grave! Juste de grosses rigolades!

Bilan: génial à refaire, vraiment! Et je me suis sentie en sécurité tout le temps même en montant à ciLaos ou au m’aide!

Voilà j’espère que vous allez tous bien, mais je suis dégoûtée d’être rentrée et je ne m’en remets pas depuis 2 mois, nostalgie quand tu nous tiens!!

Sujets suggérés

Services voyage