je suis une marocaine de 32 ans & j’aimerais commencer une nouvelle vie en coree du sud ( car j’aime beaucoup la coree l’asie me fascine ), j’aimerais m’y installer & y travailler mais je n’ai pas envie d’entreprendre le voyage seule car accompagner on peut toujours s’entraider ( c’est assez dure pour une femme seule ) alors s’il y a des femmes motiver qui comme moi veulent tenter l’aventure vous pouvez toujours m’ecrire et nous pourrons etudier la strategie du voyage, ainsi que des personne qui deja installer en coree pourraient me donner des conseils ainsi que des astuces pour trouver un logement & un travail !
moi je trouve qu’il faut toujours s’entraider .
mon e-mail est ; dammia2007@yahoo.com
si pas serieux s’abstenir
alors n’hesiter pas ecrivez moi !
Anonyme2
Je suis idem dans la m^me quête ! Je voudrai aussi tenter l’aventure en Corée. Chacun peut donner à l’autre les renseignements qu’il trouve
Anonyme3
Bonjourj’espère que vous allez bien je viens de voir votre message sur le forum je suis aussi marocaine je souhaite m’expatrier en Corée du sud exactement a Séoul et je voulais savoir d’après vous comment trouvez un travail la bas est ce que c’est difficile de vivre a Séoul ou non , pour le logement aussi la vie quotidien je pense que c’est différent d’ici bien sur j’espère que vous avez toujours la même adresse mail pour rester en contact avec vous si c’est possible
Merci d’avance
Anonyme4
Bonjour,Mon voyage est prévu pour le 15/08/13,et l’idée d’avoir d’autres personnes en compagnie et partager l’aventure je la trouve intéressante.
A l’occasion je n’arrive pas à te rejoindre sur e-mail !!
Anonyme5
Bonjour,
Je suis une étudiante française, d’origine algérienne qui va effectuer sa dernière année d’étude en Corée du sud. J’ai toujours été attirée par l’Asie, et j’ai vraiment hâte d’y être. Mon départ pour la Corée est prévu le 31 aout 2013, mais comme je m’y rends seule, je souhaiterais rencontrer des personnes qui seraient déjà sur place ou qui envisageraient d’aller vivre en Corée du sud.
Je vais m’installer dans la ville de Incheon.
Au plaisir de vous lire
Anonyme6
Bonjours,je suis française mais j’ai des origine coréenne(du sud) et je voulais vous dire que la Corée du Sud et très sympa et il faut savoir que en Corée ils sont très raciste et beaucoup de personnes n’arrive pas à ce faire accepter moi étant coréenne j’ai du attendre 7 ans avant de me faire accepter…Et les coréens vont venir près de vous(par curiosité) et nous on croit qu’ils sont sympa(oui ils sont sympa,mais il faut ce faire accepter,mais il faut du temps)…Mais j’adore la Corée j’y suis fan et c’est quelque chose à vivre,et je vous souhaite bon voyage et bon courage Et un endroit que je vous conseil d’aller visité Séoul en particulier le quartier Gang-nem mais la nuit c’est beaucoup plus sympa.Et derniers petit conseil,il faut parler un minimum coréen,parce que il vont pas vous parler français et Anglais très peu. Voilà
Anonyme7
Bonjour,
Je ne me suis pas inquiété une seconde sur le racisme en Corée. Je pense qu’il y a des gens biens et mauvais partout, et que se faire accepter n’est qu’une question de personnalité. J’ai eu la chance de beaucoup voyager et je n’ai jamais eu ce genre de problème.
De plus, me rendant en Corée pour poursuivre mes études, je vais intégrer une université qui reçois beaucoup d’étrangers, j’imagine donc que les étudiants ont pu développer un esprit ouvert à ce niveau là. Je vais d"ailleurs avoir la chance d’être prise en charge dès mon arrivée à l’aéroport par une étudiante de l’université qui m’accompagnera dans ma phase d’intégration en Corée du Sud et au sein de l’université, un établissement où la majorité des cours sont en anglais (donc étudiants anglo phone) .
Aussi, je ne m’y rends que pour une durée entre 6 mois et 1 an, donc je vais profiter au maximum des bons cotés de la Corée et ignorer les mauvais cotés, car le temps risque de passer vite et je veux garder un maximum de bons souvenirs
Enfin, il est vrai que je ne maîtrise pas le coréen, mais j’ai appris quelques bases et je compte suivre des cours de coréens sur place, et vivre à fond mon expérience “coréenne”.
En tout cas de te remercie de ton inquiétude et de tes conseils
Anonyme8
Bonjour,je suis marocaine qui souhaite vivre en Corée du sud j’ai un diplôme en audio visuel “(BAC+2) malheureusement pas d possibilité de terminer les études ici” je suis aussi photographe je vais étudier cette année la langue coréenne pour mieux communiquer .alors je veux savoir la meilleur solution pour vivre la bas est ce que c’est de terminer mes études “étudier la langue coréenne” ou de trouver un travaille dans mon domaine sachant que je n’ai pas beaucoup de moyen pour étudier puisque la vie et trop chers par rapport a nous au Maroc
je vous remercie d’avance pour vos réponses
Merci