Vivre en Californie et tout lâcher

Forum Expatriation

Bonsoir , je m’appelle Kyanis et j’ai 14 ans ( je sais que je suis encore jeune mais laisse ça de côté svp ) et je voudrais partir vivre en Californie a mes 18 ans .

Je préfère en parler maintenant car je suis en 3eme et je vais devoir choisir mon orientation mais , le plus simple serai de vous demander .

Mon rêve est d aller vivre en Californie mais avant ça j’ai plusieurs question :

-A votre avis , dans quelle travaille je pourrais commençais a faire des études pour trouver un travaille a los angeles (pour un français) ?

-Los angeles est une bonne idée ?

-Le prix du loyer est plus ou moins cher ?

-Je compte partir

Pour “patir vivre” et surtout travailler aux usa, il faut qu’un employeur puisse démontrer ta grande valeur professionnelle qu’il ne peut pas trouver chez un americain.
Réfléchis, comment à 18 ans, tu pourrais arriver à ce type de qualification?
Si non, une voie qui te donne toutes tes chances de réaliser ton rêve plus tardivement: tu fais d’excellentes études secondaires, tu prépares une grande école qui permet de faire une partie de sa scolarité aux usa. Ensuite tu devrais plus facilement trouver un employeur.

Merci pour ta reponse mais , je ne veut pas faire de trop longues études , je penser faire une 2nd pro pour commencer directement a travailler le plus vite possible mais dans quelle travaille je commence ? Le quel serait le mieux pour un francais en Amérique ? Pas besoin d’aller chercher trop loin , les réponses les plus simples seront les meilleurs . Merci !

Pour un employeur, choisir un étranger a un cout très important car il doit prendre un avocat d’imigration pour préparer le dossier. Comme je le disais dans mon premier message, pose toi la question de savoir si un employeur serait prêt a prendre en charge tout ça pour un jeune avec juste un bac pro. Dossier indéfendable auprès des autorités américaines

D’accord, j’y réfléchis , merci

Tout ce que Mayannick a dit est exact.

En gros si tu veux venir travailler aux USA, il te faudra etre le meilleur dans ton domaine et comme tu seras le meilleur, tu seras rare et c’est parce que tu seras rare que tu auras une chance qu’un employeur soit d’accord pour te sponsoriser.

En gros , 2 possibilités plus “faciles” que les autres :

1. Etre parfaitement bilingue et prouver que tu peux enseigner le français même à des adultes ; je ne pense pas que ce sera le cas .
  2. TOUS les métiers de la restauration : la cuisine française a une réputation méritée d’excellence donc à toi d’en profiter en PROUVANT au départ que tu es très fort en oénologie ou en patisserie ou en maître queue , etc

Bonsoir Kyanis,

où en es-tu dans ton projet?

Sujets suggérés