Visites entre Vientiane et Bangkok

Forum Thaïlande

bonjour

Nous
partons début novembre pour une visite du Nord du Laos. Nous partirons
de BANGKOK par train de nuit et pour le retour nous disposerons de trois
jours environ avant de regagner BANGKOK.

Nous avions envisagé
de faire le retour VIENTIANE/BANGKOK tranquillement sur ces trois jours.
Qu’y a t-il d’intéressant à voir, quelles villes ? visites de coins
tranquilles, rencontres avec les habitants, dans quelles villes
s’arrêter ?

Une autre solution étant de rejoindre BANGKOK directement et d’aller vers Ayutthaya et ses environs ?

merci pour vos conseils

martine

rencontres avec les habitants, dans quelles villes s’arrêter ?

Bonjour mamimetou,

Si dans certains pays francophones, on ne sais plus où on est, je te rassure, en Asie, c’est le cas contraire.
Où que tu ailles, il y aura beaucoup, beaucoup plus, mais alors beaucoup plus, d’asiatiques que d’étrangers (c’est nous, les étrangers).

Sinon, pour 3 jours, effectivement, ton petit trajet est bon, et pourquoi ne pas faire une halte au The Erawan Museum (éléphant à 3 têtes) que tout le monde semble délaisser. On le voit sur le trajet, de l’aéroport à BGKK-centre.

Il y a aussi la cité ancienne, à très peu de distance de l’éléphant, où sont recréés tous les temples, maisons traditionnelles, et autres bâtiments.
Il faut compter une bonne demi-journée pour visiter, mais à vélo.

Et sur le même chemin, direction centre, tu as un marché typiquement thai, le ON NUT

Bon séjour.

salut
avis perso
1- nong khai,
2- au choix (udon thani, kheun khan ou surin)
3- et en dernier ayutthaya (c’est sur le chemin de retour ou le train pour bkk fais halte)
bon trip

Bonjour

Merci à tous deux d’avoir répondu à mon message.

Nous serons deux jours à Bangkok avant de prendre le train de nuit Bangkok / Ventiane. Nous pensions prendre nos billets de train dès notre arrivée à Bangkok. Y a t-il des risques de ne plus avoir de places ou non ?

cordialement

bonjour,
j’ai toujours acheté mes billets de train sur place hua lamphong un ou deux jours max avant le depart aucun souci (jamais couchette), que ça soit sud nord ou est…
je touche du bois,
ps: y a même moyen d’acheter votre billet de retour si vous etes sûr de la date,
juste par curieusite vous l’avez le visa lao ?
bon voyage,

Sujets suggérés

Services voyage