Visites autour de Londres

Forum Londres

Bonjour,
Nous allons en aout pendant 9 jours à Londres. C’est la troisième fois que j’y vais donc je connais assez bien la ville. En revanche je ne connais pas les alentours, est ce que quelqu’un peut nous dire ce qu’il y a à voir ou visiter. Nous sommes un couple de trentenaire et nous aurons avec nous un enfant de 14 ans. Nous aurons notre voiture; Merci d’avance

Avec mes ados, nous avons particulièrement aimé le château d’Hampton court. C’est un château très particulier, comme coupé en deux, chaque face étant d’une époque différente. Nous avons adoré la partie Tudor, et il y a plein d’anecdotes dans cette partie, des histoires de fantômes (Henri VIII, entre autres)
Les jardins sont superbes, il y a des comédiens en costumes, des attelages pour faire le tour des jardins, un labyrinthe et une cafétéria très sympa dans la roseraie.
Nous avons testé aussi Brighton, plus loin, et très belle visite du Royal Pavillion, mais la ville, sans plus…
Je suis curieuse: vous restez combien de temps à Londres? Parce que moi, en 7 ou 8 séjours, j’ai pas encore l’impression de connaitre toute la ville…

Oxford est une chouette petite ville, à voir pour ses nombreux colleges, pour son arcitecture sublime, ses parcs et musées gratuits, son marché couvert, ses ruelles pietonnes.

Nous avons bcp aimé brighton, son pier, sa belle plage, ses musées et parc, sa douceur de vivre sans oublier le magnifique pavillon royal comme l’a dit justine.

Idem pour la jolie petite ville qu’est windsor : en plus du chateau, petites ruelles, belles vues et promenades le long de la tamise.

Sinon, bath mériterait un détour parait il tout comme le site de stonehenge.

Effectivement dire que je connais Londres est exagéré, il faudrait plutôt dire que je commence à connaitre les classiques. Plus quelques côtés moins touristique puisque j’ai la chance d’avoir un ami qui vit là bas depuis plus de 10 ans. J’ai déjà fait le Hampton Court. Effectivement il est très intéressant, historiquement et architecturellement.

En fait je pense que ça nous arrange tous que la ville soit aussi grande, ça nous fait une excuse pour y revenir…
Des amis qui y ont été m’ont dit beaucoup de bien de Rochester, et comme Enamor Bath semble intéressante.
Bon séjour.

Merci, je vais étudier ces lieux qui ont l’air sympa. Est ce que quelqu’un sait si Portsmouth mérite qu’on y passe un peu de temps?

Bonjour, pouvez vous nous donner de bons plans pour les lieux moins touristiques qui vous ont plu ?? merci

‘Stratford-upon-Avon’ n’est pas loin et est le lieu de naissance de Shakespeare. J’ai pris le train de la gare de Marylebone ou Paddington, je ne me souviens pas, mais je pense qu’il aurait pu Marylebone … c’était une bonne journée (je suis allée en été). Je suis allée au théâtre (mais sans sous-titres), c’était drôle. Il y avait un musée Shakespeare et c’était une belle petite ville anglaise. Bien sûr, je recommande aussi Cambridge (musée Fitzwilliam) et Oxford (musée Ashmolean), les deux sont assez près de Londres. Bonne chance!

Sujets suggérés

Services voyage