Visiter sans voiture en Irlande ?

Forum Irlande

Bonjour à tous,

Je suis un étudiant de 21 ans qui vit actuellement en Irlande pour l’année. J’aurais voulu faire des visites et des excusions en Irlande, notamment dans le Connemara, dans le Ring of Kerry et la péninsule de Dingle et enfin aller voir la chaussée des géants.
Pensez-vous que cela puisse être faisable sans voiture, en empruntant les transports en commun et en dormant sur place ?

Merci.

Bonjour Eliott,

Je suis moi aussi allée étudier en Irlande l’an dernier, à Dublin.
Pour la faisabilité des excursions en transports en commun, ça dépend surtout de 3 choses: d’où tu pars, où tu vas et de combien de temps tu disposes.
De Dublin, c’est assez facile d’aller dans pas mal d’endroits car beaucoup de villes et même de villages sont desservis directement par le train ou le bus.

Par contre, dans les coins un peu isolés, il y a (beaucoup) moins de bus dès lors que la saison d’été est terminée. Par exemple, j’ai voulu aller dans le Connemara en Décembre et s’il a été facile d’arriver jusqu’à Galway, c’était beaucoup moins simple d’aller au coeur du parc du Connemara. Les bus vont essentiellement dans les villages mais dès que tu veux aller dans la “nature” ça n’est pas toujours possible. C’est valable aussi pour le Kerry (que j’ai fait en voiture avec un membre de ma famille). De plus, parfois tu n’as qu’un bus ou deux par jour ce qui rend les correspondances trop longues (1 nuit) et c’est là que ça se corse si tu n’as pas beaucoup de temps devant toi.

La Chaussée des Géants est facilement accessible de Dublin (le trajet aller prend 5/6h et nécessite au moins 2 correspondances mais ça vaut le coup!). Même chose pour Dingle.

Sujets suggérés

Services voyage