Visiter Porto avec un bébé 18 mois ?

Forum Portugal

Bonjour,

Nous prévoyons 1 semaine de vacances à Porto avec notre fils de 18 mois.

J’ai commencé à lire quelques infos, j’ai l’impression que Porto est difficile à arpenter, alors avec un poussette je me demande si c’est bien faisable ?

Y a t’il des plages proches de Porto pour se baigner ?

Je suis preneuse pour toutes idées et conseils,
Merci

C’est sur que bébé sera bien secoué dans le vieux Porto à cause des ruelles pavées …tous les trottoirs sont en petits pavés aussi comme presque partout au Portugal;de plus beaucoup de rues sont en pente et donc aussi en sens inverse , ça monte fort !
Pour les plages il faut faire quelques kilomètres , en auto c’est faisable mais pas à pieds ou en bus…et l’eau est trés froide comme sur tout la côte ouest du Portugal
… Porto sera encore là dans quelques années … pas de regrets.

Merci pour la réponse
Certes Porto sera encore là… faut il vraiment abandonner l’idée d’y aller juste pour une histoire de pavés… là était ma demande de suggestions…
je vais encore creuser l’idée :slight_smile:

Quand on veut on peut !
Les habitants de Porto ont aussi des bébés et se débrouillent bien …ce n’est pas insurmontable bien sûr et même très faisable puisque des parents vont à la montagne avec des enfants en bas âge et Porto est nettement plus praticable …
bon, il y a des villes plus parfaitement praticables et idéales comme Budapest ou Prague …mais ce n’est pas dans la même direction…

Nous y allons en septembre notre filles aura 18 mois nous n’emmenons pas la poussette mais porte-bébé et divers moyens de portages, on a déjà cette habitude au quotidien. Nous allons séjourner quelques jours sur Porto puis Vallée du Douro, POrto Real, Guimaraes… Nous sejournerons dans des locations d’appartements. Qavez-vous si on peut facilement trouver une location de voiture avec siège auto? Un magasin à me conseiller sur Porto pour faire le pleins de couches/petits pots (je pense qu’elle mangera aussi comme nous mais au moins trouver quelques yaourts/compotes) ? Marques en particulier ? Des conseils/astuces autres pour partir en famille? Merci!

Sujets suggérés

Services voyage