Visiter par le nord ou par le sud en bus et stop?

Forum Islande

Bonjour à tous. Je suis en train de préparer mon voyage en Islande et comme d’habitude, je me prépare (un petit peu) au dernier moment puisque je pars lundi.

L’idée serait de partir de Reykjavik pour aller voir le cercle d’or et ensuite, faire un peu le tour de l’île.
Mais là se pose ma question. Faut-il attaquer tout cela vers le Nord ou vers le Sud ?

Comme je n’ai pas de voiture, je compte tout faire en stop et en bus.

Savez-vous par exemple, s’il est possible d’aller du cercle d’or jusqu’au glacier de Vatnajökull en bus ou tous les départs se font de Reykjavik ?

Et pensez-vous qu’il est possible d’atteindre le Lac Myvatn et l’Askja par ces moyens de transport ?

Désolé de poser encore une fois la même question mais j’ai beaucoup de mal à me rendre compte de la fréquentation de ces lieux et donc de la possibilité de s’y rendre sans voiture.

Merci d’avance à vous !

Bonsoir,

Tu trouveras toutes les indications sur les trajets en bus sur cette page

Bon voyage

Alisa
www.islandenpoche.net

Ok merci beaucoup Alisa.

Je vais jeter un oeil et essayer d’optimiser tout ça :slight_smile:

Bonjour,Pr le stop et le bus je n’ai pas tenté perso ms j’ai vu des gens en faire : de ce qu’ils disaient la route 1 pas de problème par contre les autres …
Donc si je les crois Myvatn ne sera pas un souci, et au pire bus facile aussi. Par contre Askja sera difficile (des bus privés vous amènent depuis myvatn mais cela coûte une fortune genre 200€). Il ne vous reste plus qu’à faire le tour des gens au camping de myvatn et voir si vous trouvez qqun pr vous y amener.

Ok merci beaucoup !

Sujets suggérés

Services voyage