Visiter Oxford au départ de Londres

Forum Londres

bonjourme revoilà avec une nouvelle question, pendant mon séjour début décembre à Londres je prévois d’aller visiter 1 jour Oxford, dans un livre j’ai vu que les bus au départ de Victoria station roulaient 24h/24h, est -ce aussi le cas pendant l’hiver? et est-ce que c’est mieux de prendre le train ou le bus? et tant qu’à faire que me suggérer de visiter en priorité?

Bonjour,

pour rallier Oxford depuis Londres :

par bus, depuis Victoria Station, sur Bukingham Palace Road au stop 11 (ou stop N) situé le long de la station, là où il y a des grilles bizarres ! vous pouvez prendre le bus X90 qui va directement à Oxford (High Street), il y a un bus quasiment toutes les 20 minutes et le trajet complet demande entre 01H45 à 02H00.

par le train, depuis la gare ferroviaire de Paddington, prenez un train de la compagnie «Thetrainline» pour Oxford, qui est une ligne régulière avec un train tous les 1/4 d’heures, le trajet est de +/- 01H00 pour un prix variant (suivant les horaires et pour un aller-retour) de 25 à 30£

Que visiter à Oxford, voici le lien d’un site, très bien fait qui vous intéressera peut-être.

Si pas, ne ratez pas saint Edmund Hall qui peut se visiter (quand il y a des visites organisées) et Magdalen Chapel, tous deux sont situés sur High Street ou le musé de l’histoire des sciences qui est vraiment magnifique

Le plus intéressant de Oxford est dans le centre, les extérieures de la ville ne présente pas de grands intérêts !

Bonne préparation de votre séjour !

Un tout grand merci ropieur. Je pense m’orienter vers le train; le trajet dure moins longtemps et m’offre un peu plus de temps sur place :slight_smile:

à tout hasard…vous connaissez aussi le prix approximatif du ticket de bus? juste pour comparer…

re coucou, en fait, je viens d’aller voir sur le site internet pour une simulation de prix, il est clair que par rapport au prix du train, le bus est plus avantageux, en fait cela me reviendrais à 37 £ aller retrour pour 2 adultes, donc finalement vu le budget je vais choisir le bus, mais la question que je me pose quand même c’est-----> pour le bus, on prend son ticket immédiatement en montant dedans ou bien y a t’il un endroit spécifique pour l’acheter (hors internet) merci de vos réponses :slight_smile:

Bonjour,

désolé pour la réponse tardive mais je voulais m’assurer d’un détail.

Pour vos tickets, vous pouvez les acheter via internet et vous recevrez un e-mail, à imprimer et à présenter au chauffeur.

Vous pouvez,aussi, payer directement le chauffeur à la montée du bus mais il faut prévoir le compte juste car le chauffeur ne rend pas la monnaie !

Il n’y a pas de Travel Shop de la compagnie Oxford Bus company à Londres !

Bien à vous.

Un tout tout grand merci ropieur; maintenant je suis parée pour mon expédition

Ppas de stress pour la réponse; je ne pars que début décembre :wink:

Sujets suggérés

Services voyage