nous partons samedi pour un hotel à palma de Majorque et nous y séjournons 5 jours, je souhaite savoir si il est simple de visiter les beaux sites de l’ile en transport en commun depuis Majorque? que puis je visiter facilement? merci d’avance
voic d’abord les deux adresses importantes:
www.emtpalma.es pour les transports urbains
www.tib.org pour les transports interurbains.
On ne peut pas TOUT voir en transports, mais beaucoup quand meme (eventuellement aller un jour avec un TO local par exemple pour Formentor)
Tres facile: Valldemossa /ancienne chartreuse avec les chambres de George Sand et Chopin, tres touristique; le village en lui meme est charmant - continuer a Deia (autre village encore plus au milieu des montages, en hiver c’etait totalement endormi) puis a Soller. (Bus pour Valldemossa toutes les heures, pour continuer plus rares). Si temps et envie continuer en tram (ou a pieds, 4 ou 5 km) jusqu’au Port. Retour de Soller selon l’horaire, le gout et le budget en train touristique (plutot cher) ou bus direct (pas cher).
A partir de Port Soller excursion a Sa Calobra en bateau (trop de monde, mais le trajet en bateau est tres joli.
pour la train touristique entre palma et soller ça coute combien?merci
Le mercredi marche a Sineu (train pour Manacor) encore un de ces villages tres pitoresques. Le marche de Inca (jeudi je crois) est bien aussi, mais la ville est moins jolie a mon avis.
Si vous venez la premiere fois je vous conseille Sa Granja (pres de Esporles), une ancienne ferme devenue musee (touristique bien sur, mais il y a tellement a voir)
Plus difficile l’acces pour la cote est, a part Les grottes du Drach (jamais fait, je deteste ce genre de spectacle)
Et n’oubliez pas qu’il y a pas mal de choses a voir dans la ville meme (en dehors du centre en particulier le chateaufort de Bellver - taxi ou bus jusqu’a Placa Gomila puis monter a pieds, la plupart du temps dans un joli parc)
D’autres questions sur les transports? J’essaierai de repondre de mon mieux.
Aucune idee - je ne l’ai plus utilise depuis 2004. Perso je prefere le trajet en bus par Valldemossa/Deia - long, certes, mais tellement beau.
Bonjour,
Je pars quelques jours à Majorque la semaine prochaine, je me demandais s’il était facile de se rendre aux plages/criques en transports en commun ? Lesquelles me conseillez-vous en termes de rapport beauté/accessibilité ?
Merci !
- Comme pour moi Mallorca est une destination d’hiver je ne suis pas experte des plages.
- ca depend ou vous etes stationnee - a partir de Palma l’acces le plus facile est pour celle de Platja de Palma longue de plusieurs km mais probablement tres frequentee.
- La plus belle que j’ai vue est celle de Es Trenc - mais pas accessible en transports en commun. Voiture ou - si vous etes assez pres comme a Ses Salines ou Colonia San Jordi - velo.
- J’ai entendu louer la Cala de Deia, mais ca devrait faire un peu de chemin, l’arret du bus est plutot eloigne de la cote.
- Cala Rajada en a pour tous les gouts - large plage, plage de dunes et une crique, mais c’est tres loin de Palma et probablement surpeuple en ete.
Merci pour vos informations… Je serai à Palma, en fait. Oui, j’aimerais aller à Es Trenc, je vais essayer de voir si c’est possible 
La ligne 515 fait une fois par jour le detour par Es Trenc depuis et au retour a Palma.
Vraiment chouette ça, je me renseignerai sur place pour les horaires 
tous les horaires des transports (sauf le transport urbain de Palma et le train touristique pour Soller) sur www.tib.org
Les infos pour le train touristique ainsi que pour le tram sur www.trendesoller.com : le trajet Palma-Soller coûte 19.50 et celui en tramway Soller-Puert de Soller 5 euros.
Franchement je ne te conseil pas les transport en commun qui ne vont pas partout à Majorque. J’y suis allée et j’ai pris une voiture de location c’était génial ! Partir et revenir quand tu veux aller ou tu veux n’est pas négligeable tu fais les parcours selon tes envies … Après si tu n’as pas le permis c’est compliqué… parce que vraiment les réseaux ne desservent pas bien …
et je SAIS que c’est facile de se mouvoir en transports en commun qui sont pas chers et efficaces. Deux conditions:
- choisir un point de chute que ne soit pas au bout du monde
- savoir lire un horaire
Il y a quelques rares points où la voiture (ou un tour organisé par un TO local) sont nécessaires, mais c’est l’exception.
La ‘liberté’ de la voiture peut vite devenir stressante si sur une route sinueuse en montagne vous rencontrez tous les deux minutes un bus ou un camion - ou un groupe qui roule tranquillement en VTT, si vous ne pouvez pas vous arreter ou vous voulez par manque de parking (les jours de marché o.ex) ou si vous devez vous débrouiller avec un horodateur qui “parle” uniquement catalan, meme pas castellano et encore moins anglais.
Quel point de chute me conseillez vous pour mon court séjour ( 5 jours ) à Majorque, et pouvoir visiter différents endroits ? merci
Palma avec sa grande gare souterraine à Placa Espanya (train et bus) - seul le train touristique devenu très cher ne part pas de cette gare mais d’une autre juste à coté.
Quelques suggestions: depart le matin pour Valldemossa, si promenade dans le village choisir un bus qui s’y arrete et continuer une heure plus tard pour Deià (où il vous faudra attendre deux heures) ou directement à Soller ou Port Soller (bus rapide qui passe par le tunnel toutes les heures).
Mercredi en train à Sineu (un grand marché et plus vous montez direction église plus ca devient authentique)
Très joli le jardin arabe d’Alfabia (comune de Bunyola, mais une bonne demi-heure de marche à partir de la gare)
Et à Palma ne manquez surtout pas de monter au chateau de Bellver (le dimanche entrée gratuite et musée fermé - mais c’est le batiment qui est le plus interessant avec la vue qu’il permet sur la ville). Bus urbain jusqu’à Placa Gomila (plusieurs lignes) puis montée à pieds bien fléchée ou taxi ou bus touristique (type hopp on hopp off qui y a un arret)