Visiter Italie en Octobre

Forum Italie

Bonjour à tous,

Je pars demain ou apres demain(23/24 oct 2012) en voiture pour visiter l’Italie. J’ai bien entendu commencé a lire les guides, et j’ai bien envie d’aller voir les 5 terres et quelques lacs, et sans doute un arret à Milan et/ou Parma

Nous avons envie de voir de beau paysage et faire quelques balades tranquille avec les 5 terres et la region des lacs.

J’en apelle à vos conseils avisés : nous sommes en octobre, temperatures previsionnelles autour de 18 - 23 °C, qu’en pensez vous ? Est ce que ces regions sont desert en cette saison ou pourrons nous encore trouver ame qui vive ?

Merci d’avance de vos commentaires.

…j’y suis en ce moment au Cinque Terre
les gens sont sur la plage au soleil , certains se baignent …
Venez au Cinque Terre vous ne le regretterez pas !
bon voyage !

Merci pour cette info, je mets donc le maillot dans la valise et j’y vais !

Quelques questions supplémentaires stp :

Je lis sur le site du parc qu’une partie est fermé pour raison de securité, est ce que cela ne limite pas les activités ?

http://www.parconazionale5terre.it/news_dett.asp?id_prodotto=2896&id_lingue=2

Je pensais louer des velo pour parcourir le parc et pourquoi pas un tour de bateau pour adminer la cote,

Merci d’avance pour les infos !

…le vélo , je ne sais pas , ici on prend le train pour arriver au Cinque Terre …dans certains endroits la voie ferrée est très proche du bord de mer
certains sentiers sont fermés …mais il y a tant à voir que cela ne gâche pas le plaisir de découvrir ces sites
endroit superbe mais très escarpé
les dégâts du 25 octobre 2011 ne sont pas encore tous réparés et les ouvriers s’activent particulièrement à Montérosso
il est possible de prendre le bateau pour visiter la côte ou débarquer dans un autre endroit puis le reprendre ensuite
en espérant vous avoir été utile …!

Sujets suggérés

Services voyage