bonjour
nous allons 3 jours à Bangkok en Février.
j’ai vu sur internet que l’on peut prendre des excursions online agence Viator.
est-ce que quelqu’un a fait des excursions par cette agence, car dans les avis il y a un de 02/2017 puis de 2013??
ou avez vous des noms par qui on peut prendre et faire des excursions.
merci
denisvoyageur2
Absolument pas besoin d’une agence pour découvrir Bangkok, il suffit de bien s’organiser avant sur les lieux à visiter et c’est parti !
yensabai3
Ah oui ? Et bien dites moi comment va faire quelqu’un qui arrive pour la première fois à Bangkok pour visiter le What Po par exemple sans prendre un taxi qui va lui revenir cher vu les embouteillages ( et je ne parle même pas des mini tuktuk bâchés qui se faufilent partout mais qui coûtent CHER , idem pour les motorbikes ) chroniques ?
Comment va-t-il trouver le BON quai d’où partent des barques traversières ?
PS Je vis en Thaïlande depuis plus de 10 ans et je n’ai JAMAIS réussi à trouver à Bangkok ( agence de tourisme , guichet de métro , etc ) un PLAN CORRECT c-à-d à jour des lignes de métro ! Le “mieux” , c’est sur internet et c’est toujours incomplet car vieux de plusieurs années .
Mais peut-être suis-je comme ces parisiens qui ne sont jamais grimpé à la Tour Eiffel et qui connaissent moins bien là où ils vivent que les touristes…
fomec4
Bonjour yensabai
Vous n’avez pas une photo de vous au pied du Wat Pho ?
:-)))
Il est très facile de visiter Bangkok; surtout quand on dispose de 3 jours, et cela sans aucune aide que sa propre préparation, que ce soit par Google ou par les forums, ou par des guides papier
Une fois qu’on a pu pointer sur des plans (on en trouve d’excellents sur le net, très détaillés, et à jour !) les sites à voir, quand on a vu à quelle distance on trouvait les stations de MRT ou de BTS, on a déjà fait une bonne partie du travail
Sur place, sans se laisser perturber par l’ambiance un peu folle de cette mégapole, il est facile de se rendre d’un endroit à un autre à condition d’avoir lu et compris certaines astuces à utiliser et certaines petites arnaques à éviter :
insister auprès du chauffeur de taxi (avant de monter) pour qu’il branche son “meter” sinon, en prendre un autre,
évitez les chauffeurs de touk-touks qui vous diront “attention aujourd’hui tel monument est fermé, mais je peux vous emmener dans tel et tel endroit super pour 15 bahts”, vous allez perdre votre journée à passer d’un magasin à l’autre où ledit chauffeur touche une commisssion, etc etc
Bref, pas besoin d’épiloguer, Bangkok est une ville sympa où on trouve ses repères, où on se déplace pour pas cher
Inutile de faire peur aux gens et les inciter à passer par des agences qui ne serviront strictement à rien et s’en mettront plein les poches
DenisVoyageur a raison
fomec5
Cela dit, si doko15 a envie de se laisser emmener dans un Tour privé tout inclus et sans aucun souci de logistique et d’organisation, grand bien lui fasse, je comprends très bien que certains aspirent à ce genre de balades
Il faut juste avoir le budget pour
Anonyme6
Bonjour,
Pour vous faire une idée du choix des visites et des prix proposés, vous pouvez jeter un œil sur
" Getyourguide" Bangkok. Déjà testé et pas de problémes. À vous de voir, cela n’engage à rien de comparer.
rahim-thai7
…"- insister auprès du chauffeur de taxi (avant de monter) pour qu’il branche son “meter” sinon, en prendre un autre,"…
Comme si tous étaient des “faux culs”, arracheurs de dents…
Le pays de Siam a évolué, et ça depuis belle lurette…idem pour les taxis drivers.
A méditer,
Sans rancune Fomec, mais ça commence a me gonfler cette remarque à Song baht…
@+
fomec8
Eh bien on ne dirait pas que vous y êtes ou que vous en revenez tout juste
C’est comme ça depuis bien longtemps et ça continue
Expériences multiples et encore au premier trimestre 2017
Par ailleurs je n’ai pas généralisé, si c’est que que vous insinuez
Je n’ai jamais dit que TOUS les chauffeurs de taxi étaient comme ça
J’ai juste mis en garde pour que les clients demandent systématiquement de mettre lme “meter”, ça leur évitera une mauvaise surprise s’ils tombent sur un malhonnête
Je parle des taxi drivers comme des touk-touk drivers
Ok ?
Dont acte
(et si quelque chose vous gonfle, évitez d’y revenir, ça va finir par exploser et vous faire du mal)
dent929
Mon pauvre Rahim ,
Vous devez bien vous emmerder dans la vie pour intervenir régulièrement sur les forums avec mauvaise foi et je dois le dire …oui je le dis , une certaine agressivité ,de plus vos jeux de mots foireux ne font rirent que vous .
Je ne viens pas défendre Fomec , il est assez grand pour le faire tout seul , mais OUI,il est parfaitement vrai que certains chauffeurs de taxi refusent de brancher la taxi meter .
J’en ai encore fait l’expérience cette année en septembre dernier .
Phaya Thai - Khao San := 300 baths demandé par le taxi sans taxi-meter , 98 baths payé à un autre taxi + pourboire ( car honnête ) = 120 baths
Nana station - Don Muang = 700 baths demandé par le taxi ( refus du meter ) … course effectuée avec un autre taxi ayant branché son meter = 220 baths .
C’est du vécu Rahim,… arrêtes ( de poissons ) de fumer la moquette !
fomec10
Elégance, quand tu nous tiens…
fomec11
Gêne ? Ca ne gêne absolument personne, et surtout pas le loueur !
Exactement comme de demander à visiter quelques chambres d’une GH avant de décider d’y louer pour une ou plusieurs nuits
Les gérants sont tout à fait compréhensifs et ça évite de mauvaises surprises
Mais bon, à chacun ses gênes, et ses gènes de grand voyageur…
fomec12
N’inversez pas les rôles svp, c’est vous qui aboyez sans arrêt
Et si de plus en plus de membres vous répondent vertement, ce n’est pas focément qu’ils sont de mèche, c’est simplement qu’ils ont bien compris votre manège détestable
Couche panier
emoran13
bonsoir
le plus facile est de loger près du fleuve et de prendre les bateaux-bus …( pas le bateau pour touristes ) . le prix est fixe , prévoir de la petite monnaie et ainsi pas de risque de se faire arnaquer ( car je confirme aussi que malheureusement encore de nombreux taxis refusent le “meter” , expérience de mars 2017 ). vous pourrez descendre à ta Chang pour aller visiter le grand palais ,puis rejoindre le Wat Pho à pied , puis prendre le petit bac traversier à ta tien pour aller au wat Arun …en bateau-bus vous pourrez aussi aller à Chinatown …
cordialement
Anonyme14
Merci à vous. Nous avons déjà visiter les temples lors de notre séjour precedent. Et j’avais envie de faire autre chose mais pas envie de me prendre la tête à chercher dans tous les sens pour visiter.
fomec15
Bonjour
Excellent conseil
Ce système de transport est un peu délicat à capter au premier coup d’oeil, mais une fois qu’on a compris le coup des petits drapeaux de couleur, ça va.
Et c’est très très peu cher
Cela permet en effet de relier pas mal de sites intéressants qui sont tout près du fleuve ou pas loin
Si on aime bien le quartier de Kao San sans y être à 100%, loger au bout de la rue Rambuttri, c’est pas mal, par exemple au New Siam II, mais il y a du choix !
loicf16
Bonjour à tous ,
Je confirme , les taxis de Bkk , surtout dans les zones à touristes " faut se les faire …" , n’en déplaise aux fâcheux .
Pour les gens logeants dans le zone de KSR ( Phra Arthit road , Rambuttri ) se déplacer dans Bkk peut ne pas revenir bien cher en connaîssant qlq trucs .
Vous avez les bus (les rouges ) :
N° 15 vous ammènera dans la zone Siam Center jusqu’a Lumpini
N°53 Chinatown et la gare hualamphong
De mémoire une douzaine de baths , et en dehors des heures de pointe vous aurez des places assises .
Et bien entendu , les navettes fluviales comme signalées par Fomec (les drapeaux oranges , les moins chères et s’arrêtent à tous les "pears ") à proximité de la plupart des points d’intérêts .
Un truc sympa à faire : de Phra Arthit road , bus 53 pour Chinatown et retour" by boat ", pour une quarantaine de baths .
Loïc .
rahim-thai17
Grrr…
Vive la démocratie,
à bas le (of) là…la dictature…
Anonyme18
un grand merci à tous.
je vais essayer de m’organiser avec toutes ces infos.