Visiter Auschwitz

Forum Pologne

Merciiiiii beaucoup enfin une reponse tres claire …j ai mes entrees gratuites merciiiiiii
bonne journee !

Du tout
J’ai une carte bancaire qui m’autorise 50 paiement en Europe

J’avais compris déjà tes explications mais c’est très sympa à toi d’avoir pris le temps de résumer!!

c’était pour pépé mais c’est pas grave, le principal c’est que cela soit utile pour tout le monde

Bonjour on doit aller a auschwitz fin juillet mais sur le site ,( le lien que vous donnez)
Pas moyen de réserver une entrée libre…

Quand j’y étais allée, en visite libre, je n’avais rien réservé du tout, et c’était au mois d’Août. Mais ça a peut-être changé
Par contre, détail important: ne prendre qu’un petit sac, juste pour la bouteille d’eau et les papiers. Sinon, demi-tour pour aller le mettre à la consigne!

Bonjour,
Voici un lien: https://tiqets.tp.st/3SgZLhdW
Choisissez la date, puis sélectionnez français.
Cordialement.

Bonjour,
Nous allons venir a Cracovie en octobre pour visiter Auchwitz avec notre fils de 17 ans. J ai bien identifié le site officiel pour reserver une visite guidee en français. Par contre pour le trajet en bus, doit on reserver les billets ? Où ? Comment voir les horaires pour s assurer d arriver a l heure etc… j ai compris que les bus partaient de la gare routiere et mettaient 1h25. La frequence permet t elle de se presenter sans reserver ou peut on reserver la veille ? Bref j aurais besoin d aide sur l organisation du trajet. Merci beaucoup !

Bonjour, est ce que les billets tout compris avec transport de Cracovie a Auschwitz, entrée sans file d’attente avec guide qu’on trouve sur les sites type hellotickets (Excursion d'une Journée à Auschwitz au Départ de Cracovie - Hellotickets) sont intéressants ?
Ou y a t’il un risque de ne pas pouvoir entrer ou faire la queue par exemple.
Merci pour tous vos conseils.

Bonjour je me permets de vous écrire car vous avez du maintenant faire votre séjour !
Je pars le mois prochain pour Cracovie et visite d Auschwitz
Pouvez vous me donner quelques conseils ?
Avez vous réservé les billets a l’avance ou est il possible de les prendre sur place ?
Pour les bus depuis Cracovie ? Êtes il possible de prendre ces billets Juste avant de monter dans le bus ?
Si vous avez d autres conseils je suis preneuse
Cordialement

Bonjour, je me permets de vous répondre:
Pour les billets: il faut réserver à l’avance car c’est quand même l’endroit où tout l monde va…
Si vous prévoyez de louer une voiture en Pologne, vous pouvez réserver les billets sur le site du camp directement dans la limite des quotas… à savoir le matin il y a seulement les tours avec un guide (ca coute env 100pln par personne), il y a des horaires différentes pour les langues différentes. A savoir que dans l’après midi l’entrée est gratuite, on visite sans le guide mais il faut réserver également son billet et je déconseille de le faire sur place car ca serait bête de faire 80km de route pour ne pas avoir de place.
Si vous n’avez pas de voiture en Pologne, il y a bien sur les bus à Oswiecim mais ce n’est pas trop pratique je trouve et encore moins pour se déplacer entre Auschwitz et Birkenau (pas bien loin mais quand même). La solution facilité c’est de prendre l’excursion organisé depuis Cracovie, avec le transport compris. Vous regarderez sur get your guide, il y a beaucoup de choix et tous les prix, il faut bien lire les avis, certains tours sont mieux notés que les autres. vous pouvez également prendre le tour auschwitz - mine de sel le même jour mais c’est la visite vraiment au pas de course et sauf si vous manquez de temps, il vaut mieux d’aller à la mine un autre jour et en bus de ville très facilement. voila :slight_smile: si vous avez d’autres question, n’hésitez pas :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage