Visiter Auschwitz depuis Cracovie

Forum Pologne

Bonjour, je pars à Cracovie à la fin du mois. Je compte aller au camp d’Auschwitz et Birkenau ensuite. Pouvez vous me donner des infos sur le trajet de Cravocie au camp svp?
Faut il réserver les billets à l’avance pour les visites sans guide?
Je suis preneuse de toute information. merci

Je rentre de Cracovie.
Pour aller à auschwitz j’ai pris le bus qui se prend à la gare ( station de bus derriere la gare)
Prefere le bus au train car l’avantage du bus et qu’il amenera directement devant le camp alors que le train vous deposera à la gare d’auschwitz et vous devrez finir à pied ( environ 20 à 30 minutes de marche). Le temps de trajet est equivalent en train ou en bus
J’ai fais la visite du camp en reservant directement sur le site internet une visite en francais de 3h30. Cout de la visite 18€.

Je ne peux pas vous aider pour la visite sans guide mais il me semble qu’il y’a des horaires bien specifique et contraignant

1 « J'aime »

Bonsoir, merci. Pouvez-vous m’indiquer svp le numéro de la ligne de bus que vous avez pris pour aller au camp? Avez vous réservé votre place de bus sur internet ou acheté le billet directement à la gare routière ? Encore merci

Il n’y a pas de numero de ligne de bus . Il faut prendre le bus de la compagnie Lajkonic qui vous amènera à Auschwitz en car de tourisme.
C’est une gare routière donc plusieurs bus partent de la pour différentes destination , il suffit de lire l’ecrito au dessus de chaque quai.
Je vous donne l’adresse internet ou vous pourrez réserver votre place de bus https://lajkonik.moj-bus.pl/

Vous pouvez aussi réserver pour le retour .
Choisir krakow pour Cracovie et oswiecim pour Auschwitz. Vous en aurez pour 18 zloty par trajet soit une bouchée de pain.

A savoir que selon la circulation a Cracovie compter plutôt 1h40 de trajet que les 1h25 annoncées.

1 « J'aime »

J’ai oublié de préciser que vous pouvez aussi acheter votre place directement dans le bus au chauffeur.
Prévoyez un petit billet ( 20 zloty) ou même le compte juste car le chauffeur n’a pas forcement beaucoup de change.

Pour le retour sur Cracovie le bus reprend les gens au même endroit que la où il vous a déposé.

1 « J'aime »

Bonjour,
Comment se déroule la visite? C’est à dire combien de temps dure la visite à Auschwitz I d’une part, et à Auschwitz II (Birkenau) d’autre part?
Et est-il possible de facilement s’exfiltrer du groupe ?
Car j’ai en l’état un problème de timing… J’ai acheté un billet pour visiter auschwitz avec un guide (n’ayant pas eu le choix) mais la durée de la visite ne correspond pas aux horaires des trains pour Cracovie. J’aurais besoin d’accélérer le mouvement et d’écourter de 30 min le temps de visite prévu. Est-ce possible selon vous?

oui tout a fait vous pouvez partir avant.
Nous on a pas fait “auschwitz II” on a quitté le groupe à la fin de la visite de la première partie.
Une fois la première partie visitée on est censé prendre la navette qui mène à la deuxieme partie.

La durée de la visite de la première partie est d’environ 1h30/2H de mémoire ( plus certain).
Pareil je ne me rappel plus si on a un casque audio pour entendre le guide mais si jamais oublier pas de le rendre avant de partir :wink:

Sur le site officiel il est indiqué qu’à partir d’avril il y a des navettes entre la gare et le mémorial

Hello,

Pour compléter le propos de pes6210 :

La visite guidée commence à Auschwitz I pendant environ 1h45/2h00. Une fois cette partie achevée, les écouteurs sont rendus et vous attendez pendant une dizaine de minutes la navette qui vous conduit à Birkenau, où vous reprenez la visite avec le même guide mais sans l’audio-guide (qui est en fait l’amplificateur de son).

Vous pouvez donc quitter à ce moment-là, c’est-à-dire avant d’aller à Birkenau. Rien n’empêche de finir encore avant, à condition de prévenir le guide par délicatesse.

Enfin, vous pouvez effectivement prendre une navette depuis le mémorial pour aller en gare, mais ça se fait très bien à pied :slight_smile:

Merci pour tous vos messages

Bonjour,
Voici un lien: https://tiqets.tpm.li/SgaU6HiR
Choisissez la date, puis sélectionnez français.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage