Visite sud du Japon en Avril

Forum Japon

Bonjour,

En avril prochain je pars pour un voyage d’une quinzaine de jours au japon.

Je prévois une petite semaine à Tokyo, 5 jours pour les villes de Kyoto, Nara et Osaka et je voudrais finir par quelques villes du sud du Japon tels que Hiroshima, Nagasaki, l’île de Miyajima.

Est-ce-que 3 à 4 jours semble court ou pas pour visiter ces 3 lieux? Sinon devrais-je plutôt me concentrer sur un de ces lieux ou un autre du sud du Japon que je ne connais pas?

Enfin pour l’hébergement quelle ville semble la meilleure selon vous pour sejourner pour l’ensemble des 3 ou 4 nuits?

Bonne journée les ami(e)s routards !

fin avril commence la golden LA semaine de vacances des japonais mieux vaut ne pas etre sur le route ou en balade

ensuite hiroshima et miyajima c’est proche l’un de l’autre et pas tres loin d’osaka
nagasaki c’est carrement sur l ile de kuyshu

on peut loger à hiroshima ou sur l ile de miyajima (c’est beau mais c 'est cher )

peut etre essayer de trouver un vol multidestinations arrivée osaka et retour tokyo ou l’inverse

un jr pass de 7 jours sera rentable si tu fais les grands trajets tokyo hiroshima osaka en 7 jours
pour tokyo down town ou kyoto down town cela ne sert à pas grand chose

Bonsoir,
Nagasaki mérite elle-seule 3 jours donc oui, pour ma part, c’est beaucoup trop court. Pour Hiroshima et Miyajima je partirais sur 2 jours.

Béné no Fukuoka !

Il est vrai que j’avais oublié la Golden Week…est-ce vraiment si dur que ça de circuler au Japon à cette période?

Sinon dans le cas contraire, j’irais plutôt du 8 au 11 avril et je serais moins gêné…

Petite question: pour se rendre à Hiroshima il faudra faire un changement à Kyoto? Pour l’ile de Miyajima comment s’y rendre?

Merci de vos renseignements à vous 2!

d’y aller debut avril pour profiter des cerisiers

la golden week oui il y a du monde oui les hebergements sont beaucoup plus chers pris d’assaut et reservés des mois voir 1 an à l’avance

la reference http://www.hyperdia.com/en/

et japan guide pour une vue d’ensemble

Qu’entends-tu par circuler ? En train ou en voiture ?

Si tu es mi-avril, tu éviteras la Golden-week qui est vraiment début mai, ce sera même carrément cool avant cette période. Si tu y es début avril, ce sera la période des cerisiers en fleurs. Beaucoup de monde le week-end mais ce n’est pas une période de vacances, donc rien de problématique non plus, surtout si le week-end de la floraison tu es sur Tokyo (c’est davantage Kyoyo qui se rempli…).

Concernant le timing, à partir du moment où il y a une semaine à Tokyo et 5 jours pour Kyoto-Nara (à mon avis, Osaka ne tient pas en plus dans ces 5 jours), je ne rajouterais qu’une seule étape : soit Osaka éventuellement, soit une autre destination… Tu peux aussi imaginer un retour itinérant de Kyoto vers Tokyo sur trois jours en passant vers Hakone pour voir le Fuji…

Sujets suggérés

Services voyage