Visite réserves animaux femme seule au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous, j’ai besoin de vos conseils :

Je vais partir seule le 8 février prochain au Sri Lanka. Je souhaite aller dans une réserve, notamment celle de Yala. Or étant donné que je voyage seule, comment faire pour les safaris ? est ce qu’en me présentant à la réserve je ferai partie d’un groupe ? faut-il réserver ? est ce que l’on peut avoir un guide pour soi toute seule et si oui où le trouver et quel en est le prix ?
J’ai vu qu’il y avait des campings d’organisés autour de la réserve avec guide, visite et tout inclus, mais à 140 euros par personne et par nuit… aîe !
Merci de vos conseils et idées.
Bonne journée
sandrine

Bonjour Eva
Ne vous inquietez pas l es GH savent tres bien organiser les safaris surtout n’oubliez pas de marchander .Pour Yala j’ai payé le 28/01 une super jeep 5000 Rp et le billet d’entré 3500Rp avec un guide du parc qui me montré les animaux malheureusement je n’ai pas vu le leopard il parait qu’il y en a une trentaine avec une femelle qui vient d’avoir des petits Si vous trouvez d’autre personnes a votre GH pour partager la jeep c’est encore mieux Je vous souhaite de tres bonnes vacances
Michelle

Bonjour, effectivement notre guesthouse avait tout préparé. Ils vous mettront dans un4/4 avec d’autres personnes. Départ safari au parc de yala. Levé
de bonne heure, 4h45. Dommage on ne profite pas de
la chambre que l’on doit libérer à 5h après avoir stocké nos
bagages dans une pièce. Nous avons un chauffeur sympathique qui nous
guide dans le parc( le parc se situe à 31 km de Tissa). Le matin il
fait froid ! 12750 rs pour 2 adultes et 2 enfants tout compris (sauf le pourboire !! en efv 2012) On a vu
des crocodiles, gazelles, oiseaux, varans. A refaire ? je n’irais pas ! très décevant, rien d’extraordinaire !!

Merci de vos réponses. Tout cela ne me donne pas particulièrement envie de le faire… Ce que j’aimerais voir ce sont les guépards mais apparemment c’est très très rare d’en apercevoir, et les oiseaux mais les oiseaux je me dis que comme ils volent je pourrai en voir ailleurs que dans les réserves…
De plus il semble que ce soit la “route nationale” de jeeps et que les animaux sont effrayés. Ca ne m’engage pas à y aller… Qu’en pensez-vous ?

Sujets suggérés

Services voyage