Visite d'une journée à Abu dhabi

Forum Émirats arabes unis

Bonjour

Prévoyant une semaine à Dubai en décembre prochain, je compte passer une journée à Abu Dhabi.

J’avais vu des visites proposées par des TO à environ 100 € la journée, par paersonne, mais en lisant les forum, je me rends compte que tous imposent l’arrêt obligatoire dans les magasins de tapis et je n’en vois pas l’intérêt. Les visites se font après au pas de course. L’avantage est qu’ils viennent vous chercher à l’hotel. En parallèle, l’inconvénient majeur est qu’ils font plusieurs arrêts dans différents hôtels donc ça rallonge le voyage.

J’ai donc 2 autres choix possibles :

1/ prendre le bus à la station al Ghubaiba. Ce n’est pas cher comparé au TO mais je ne trouve pas les horaires de bus de Emirate Express. Savez vous où je peux me procurer cela?

Je logerais au Novotel al barsha, je n’ai pas idée du temps de transport en métro de la station Sharaf jusqu’à al Ghudubai.

J’ai aussi une autre interrogation : lorsqu’on arrive en bus à Abu dhabi comment se rendre facilement au centre ville? et une fois au centre ville est il aisé de circuler à pied?

2/ louer une voiture : cela simplifierait les choses mais est il facile de circuler ? j’ai lu qu’il y avait beaucoup d’accrochage parce que tout le monde conduisait n’importe comment, doublait à droite etc. Si je rentre la nuit, n’y a t’il pas de danger de traverser le désert?

Voilà quelques interrogations pour lesquelles je ne trouve pas de réponse.

Si quelqu’un avait la gentillesse de m’aider.

Merci d’avance.

Bonjour pour ma part j’ai fait le trajet Dubai Abu Dabi il y a 15 jours en voiture de location. Aucun probleme même s’il est vrai que l’on vous double par la droite. Aucun probleme pour rentrer de nuit car les autoroutes sont éclairés. Pour 2 jours de location de voiture il m’en a couté 46€ par auto escape plus 10€ d’essence. Aucun probleme pour circuler et pour se garer a Abu Dabi que se soit à la mosquée ou à l’Emirates Palace. Bon voyage

et pour se dirigier à abu dhabi, tout est bien expliqué?

Oui c 'est assez simple et bien indiqué en plus je m’etait procuré une carte publicitaire de la compagnie BIGBUS qui est trés bien faites. Mais bon le gros des Attractions à Abu Dabi se concentre sur l’ile de Yas et sur la corniche plus la mosquée apres le reste bof bof

merci. je suis surtout interessée par la mosquée qui semble être un monument de toute splendeur.

Combien de temps avez vous mis pour votre trajet? le bus c’est environ 2 heures je crois.

avez vous reservé votre véhicule par auto escape depuis la france ou directement une fois sur place?

j’ai pris mon vehicule à 'aéroport de Dubai et j’ai mis 2 heures en roulant tranquille. Et au retour 1H30 car je me suis arrêté à la marina pour finir la soirée. J’ai louer sur auto escape depuis la france

je pense que c’est la meilleure solution. je viens de regzarder sur auto escape et même en prenant les mégas assurances, ça ne revient pas cher du tout.

merci pour tout.

ne vous inquiétez pas je vous certifie que la route n’est pas dangereuse (En Floride les véhicules doublent aussi par la droite et c’est autorisé) et si vous avez une visa premier pas besoin d assurance complementaire. Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage