Visite Dubai pendant correspondance

Forum Émirats arabes unis

Bonjour,

nous partons de Lyon Direction Katmandou au Népal mi-avril.
Nous avons une correspondance qui durera 10h, de 6h à 16h, à Dubaï.
Pensez-vous que nous aurons assez de temps pour se permettre une petite visite dans la ville ?
Si oui, quelles sont les formalités administratives (visa, vaccins ?!) pour une “viste expresse” de ce type ?
Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je réalise un reportage pour la télévision française sur les duty free et nous serons à Dubai fin avril.
Je cherche justement des Français en correspondance là bas, savez-vous si vous repasserez par l’aéroport de Dubai pour votre vol retour?
Merci !
CM.

Bonjour,

Le visa est gratuit ; par contre l’attente pour sortir ou re-entrer peut être longue (beaucoup de travailleurs immigrés )

Après métro direct, pratique et moderne

Vu le temps que vous avez , je vous conseille de vous concentrer sur Dubai Mall et Borj Khalifa (même endroit) ; prendre le billet sur Internet d’avance pour Burj Khalifa)

S’il vous reste un peu de temps au retour stop à Deira pour une petite balade autour du fleuve Creek

Voir mon blog

Bon voyage

Merci beaucoup pour ces informations,
en tout cas cela vaut quand même le coup de sorti d’après vous ?
Quand vous dites, attente longue, c’est combien de temps ? plutôt en dizaines de minutes ou plutôt en heures ?
Et ce n’est peut-être que pour sortir (avoir son visa), mais pour re-rentrer dans l’aéroport il n’y a pas d’attente si ?

Bonjour,

Non , le visa , c’est un coup de tampon

Comme tous les aéroports , ce qui est long , c’est le passage à la police et le contrôle des passeports. Cela dépend du nombre d’avions qui arrivent ou partent en même temps

De mémoire , je dirai une heure…Au retour, prévoyez plus large pour ne pas râter votre avion. Vous devrez à nouveau passer la police

Vous pouvez tenter d’aller à Dubai Mall (vous avez qqs heures devant vous ; à l’aller repérez le temps qu’il vous faut en métro pour bien calculer votre retour

Bonne visite !

Sujets suggérés

Services voyage