Bonjour,Nous partons au Sri lanka au mois d’avril pour 2 semaines.Parmi les différents parcs du Sri Lanka, le parc de Wilpattu m’avait semblé être le plus riche. Seulement, je ne trouve aucune information pratique pour en effectuer la visite. Faut-il prendre un guide pour la visite ? Combien de temps devont nous compter ? Est-il préférable d’y aller le matin ou l’après-midi ? Faut-il loger à proximité ou peut-on loger à Puttalam ou Anuradhapura par exemple ?Merci pour vos réponses.Camille.
Bonjour,
Nous sommes allés à Willpattu en février et nous avons beaucoup aimé même, si à cette période, les animaux étaient plus difficile à voir en raison des inondations un peu partout. Nous avions logé au parkview bungalow qui est tout prêt de l’entrée du parc ; le propriétaire est charmant, le prix est de 2500 roupies la nuit pour une chambre rustique mais très propre.Comme dans tous les parcs, il faut prendre une voiture agrémentée par le parc et un guide compris dans le prix d’entrée (dont j’ai oublié le montant) nous a accompagnés. Nous étions à l’ouverture du parc, 6 h du matin, et avions pris une demi-journée de visite ce qui était suffisant. En plus des animaux, la végétation y est belle. Je me souviens que de Puttalam il y a une heure de route, mais si vous arrivez à trouver les coordonnées du parkview, c’est le mieux, on est dès le soir dans l’ambiance du parc alors que Puttalam n’a pas grand intérêt.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas, nous avons passé 7 semaines très agréable au SL en janvier-févier et avons sillonné (presque) tout le pays.
Bonjour,
Si vous avez passé 7 semaines au Sri Lanka (quelle chance !), vous avez du voir d’autres parcs. Lequel a selon vous, le plus d’intérêt ? je cherche à voir surtout des animaux sachant que je n’ai jamais fait aucune sorte de safari…
Merci par avance.
Nous sommes d’abord allés à Wilpattu puis au parc d’Uda Walawe et nous avons été très déçus par ce dernier où la faune est beaucoup moins riche mais, si vous voulez voir des éléphants, là il y en a énormément et qu’on approche de très près. On a regretté de ne n’avoir pas plutôt choisi le parc de Yala qui est parait il plus intéressant.
Bonjour Roumi, cela fait maintenant longtemps que tu es parti au Sri lanka, mais te souviens tu de la manière dont tu es allé au Park de Wilpattu?Je ne trouves aucun transport qui vient du sud. Le taxi est-il la seule solution au départ de Puttalam par exemple?
Pour y repartir j’ai vu qu’il y avait une compagnie de taxi( qui coûte très chers à mes yeux 130 US$ pour se rendre à Anupadhapura)
Merci par avance de tes précieux renseignements.Cordialement Amandine
Bonjour à vous !
Besoin d’une petite information, y a t il des bus qui vont de Negombo au Parc ? Si vous avez des horaires je suis preneur !
Avez vous un guide à conseillez pour une visite du parc ?
Merci !
Olivier