Je pars du 28 mars au 1er avril à Majorque avec une amie.
Nous logerons près de la plage de Palma de Majorque.
Nous y allons pour la première fois, c’est pour cela que je me tourne vers vous
Nous souhaiterions voir les coins les plus beaux. Nous voulons absolument voir des criques et les villages les plus typique. Quel est pour vous l’itinéraire le plus judicieux ? et pour y voir quoi ?
J’ai entendu dire qu’il était possible de faire le tour de l’ile en voiture en une journée. Est-ce vraiment possible sans courrir ?
La voiture vous paraît elle indispensable ? N’est-il pas possible de se déplacer facilement en métro ou bus par exemple ?
Si la voiture devait être indspensable, connaissez vous une compagnie de location fiable et pas trop cher ?
De même, quels sont les meilleurs restaurants typique et à un prix abordable ?
Enfin, tous vos conseils seront à prendre
Merci par avance !!!
Alicia
miriamknapp2
il est vrai qu’on peut faire le tour de l’ile en une journee de voiture - mais on ne verra pas grand chose.
Il est possible de voir beaucoup - mais pas tout - en transports en commun surtout si on est situe a Platja de Palma; a condition bien sur d’avoir maxi une demi-pension et de se lever tot.
A partir de Platja de Palma bus urbain pour la ville et la gare centrale - estacio intermodal situe au souterrain de la placa Espanya (train et bus interurbains). Quelques bus pour Valldemossa et Porto Christo avec ses grottes - que je n’ai jamais visite car trop touristiques a mon avis - partent de Can Pastilla avec quelques arrets a Platja de Palma/S’Arenal (horaires sur www.consorcidetransports.org )
Je vous conseille le village et le marche de Sineu le mercredi (train) et un tour Vallemossa - Deia - Soller en bus pour rentrer avec le vieux train de bois.
Anonyme3
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses aussi bien ici qu en privé. Nous sommes en train d’étudier cela
Après lecture de vos avis, nous avions pense à cela :
Jour 1 : Visite de Palma
Jour 2 : petit train pour Soller (en passant par Deia et Valdemossa)
Jour 3 : côté est en voiture pour voir les plus belles criques
Mais n’ayant que 3 journées pleines, nous pensons que cela sera trop surchargé comme programme
On voudrait donc trouvé une alternative : y a t-il une ou deux belles criques à voir lorsque nous seront sur Soller par exemple ? Et auront nous le temps surtout ? Est ce qu elles seront facilement accessible ?
Ou sur Palma même peut être ?
Encore merci !
Anonyme4
J’ai oublie, nous ne pouvons faire le marche de sineu le mercredi. Nous arrivons le jeudi après 15h30 et repartons le lundi en début d après midi…
Anonyme5
Bonsoir !
J’ai une autre petite question :
Nous arrivons en pleine semaine sainte, y aura t-il des fermetures à cause de ça où problèmes de transports svp ?
Nous avons décidé finalement de faire :
Palma
soller avec le train
et une ville et crique sur la côte est mais le choix n’est pas encore arrêté
Bonne soirée !!!
miriamknapp6
si vous avez le courage de prendre le premier train pour Soller (8h - donc il vous faudra partir probablement sans petit dejeuner) vous pourriez prendre le bus pour Deia, vous y arreter, descendre a pieds jusqu’a la crique (jamais fait, mais il parait que c’est joli) et repartir avec un bus plus tard (mais imprimez bien les horaires, il y en a plusieurs, mais cs’est pas tres frequent. Vous pouvez eventuellement vous arreter une deuxieme fois a Valldemossa, Valldemossa-Palma est mieux desservi.
Alternative: Au sud-est Cala Pi et eventuellement la plage d’Es Trenc. Dans le meme coin des fouilles prehistoriques (talayot) et le botanicactus qui en plus des cactees offre aussi d’autres tres belles plantes - sans ambitions d’un jardin botanique scientifique (celui-la est a Soller).
Pour la semana santa je ne peux pas vous dire grand chose - le bus 15 qui relie Platja de Palma au centre-ville peut etre raccourci ou meme supprime temporairement pour des processions.
Anonyme7
Merci Myriamknapp !!! Toutes ses infos nous sont utiles. Nous allons regarder cela !
On y vois déjà plus clair en tout cas
N’hésitez pas a nous conseiller des restos ou autres dans vos coins préférés !
Encore merci !!!
Anonyme8
Bonjour,
Quelqu’un pourrait nous conseiller un prestataire pour une location de voiture ? Nous avons du mal à faire un choix, et surtout peur des arnaques notamment avec des frais cachés énorme en arrivant.
Un plein qui ne soit pas trop exessif niveau prix ou aucun si possible
Je crois que c’est tout. Enfin un loueur fiable pour moins de 200 € pour 4 - 5 jours.
Si vous avez eu de bonnes ou mauvaises expériences à nous faire part à ce sujet…
Sinon nous nous sommes enfin décidé pour notre itinéraire
VENDREDI MATIN : Deia et Valdemossa
VENDREDI APREM : Soller et puerto soller
J’aurais aimé faire sa calobra également.
Mais est-ce que ça ne fait pas trop pour une journée ? Que nous conseillez vous de privilégier ?
SAMEDI : Marché de Palma et visite de la ville
DIMANCHE MATIN : Pollenca
DIMANCHE APREM : Alcudia
En vous remerciant encore !
miriamknapp9
sans "Sa Calobra! et sans visite de la chartreuse de Valldemossa tout a fait faisable - seulement je le ferais en ordre inverse - bus pour Valldemossa(depart 9h15 a Platja de Palma, arrivee 10h30), continuer pour Deia ( depart 12h, 15 mn de trajet) depart 14h15 pour Port Soller, arrivee 14h45, vous aurez vite fait le tour, tram (cher!) a 15h30 pour Soller, depart de Soller en train a 18h jusqu’a Palma - la vous aurez le temps de vous promener, de faire du shopping (le Corte Ingles est ouvert jusqu’a 22h) ou rentrer en bus urbain. Guider est tout simplement horrible sur ce trajet montagneux, et les parkings sont rares et payants.
Palma - surtout pas de voiture donc
voiture seulement le dimanche ou les transports fonctionnent moins bien.
Attention aux eventuels changements d’horaire a cause de la Semana Santa.
Anonyme10
Merci,
Si éventuellement nous ne trouvions pas de location de voiture, nous suivrons votre itinéraire en bus jusqu’à Soller.
Pour le moment nous privilégions la voiture car nous n’avons pas envie de dépendre des transports en commun, et voulons éviter le stress des horaires a respecter.
Je laisse donc tomber sa calobra
Si nous avons une voiture, nous ne feront que Valdemossa et Soller avec son port au final…
En revanche, il est vrai que finalement une voiture pour palma ne servirait a rien, nous allons donc changer nos jours de visites prévu pour ne prendre la voiture que 2 jours :
samedi : côté ouest
dimanche : côté est
Encore merci pour vos conseils.
Nous sommes toujours a la recherche d une voiture de location pas trop cher et sans surprises a l arrive ! Et n y connaissant rien c est difficile. Pouvons nous nous permettre d attendre d’être sur place pour faire un choix ? Y a t il des agences du côté de playa de palma ?
Bonne soirée !!!
Anonyme11
Bonjour,
Je tenais à vous faire un retour de mon log week end à Majorque. Cela pourra par la même occasion donner des idées à certain
Voici les lieux que nous avons visité :
JOUR 1
Cala San Vicente près de Pollensa : Cette crique est magnifique. Pour une première visite, nous en avons pris plein les yeux. Le soleil était présent c’était super. En haut se trouve un resto tout à gauche, très bon ! et notamment l’omelette espagnol.
Cap Formentor : Extraordinaire. Une vue à tomber par terre Réellement attention au vertige, c’est dingue. Mais la vue est tellement belle, qu’il faut continuer son chemin jusqu’au bout.
Puerto pollensa suivi d’Alcudia : Jolie port et ville, mais ce n’est pas un incontournable à mes yeux. Même si c’était tout de même joile.
JOUR 2 :
Soller et son marché suivi de port Soller : Village agréable en jour de marché où nous avons pu déguster le fameux jus d’orange à 1 €. Nous avons mangé au port, une paëlla excellente, mais je ne me rappel pas du nom. En tout cas, la vue sur le port est très agréable.
Sa Calobra, Torrent de Pareis : La route est très longue, on ne s’attendais pas à ça mais whouao ! des points de vues splendide. Et une fois arrivé à Torrent, vous avez le souffle coupé par la beauté du paysage. Ca vaut vraiment le coup. C’est pour moi un site à ne pas manquer;
En rentrant, nous avons voulu faire Valldemossa mais la nuit commencait à tomber. Nous avons donc décidé d’aller manger au port de Valdemossa. Quelle bêtise nous avions faite !!! N’y aller surtout pas, enfin pas la nuit. La route est très sinueuse, on y voit rien. C’est terrible. Et elle est interminable. J’ai réussi à faire demi tour par miracle mais je n’y retournerais pas.
JOUR 3 :
Palma de Majorque : Ville plutôt agréable. Assez jolies notamment la partie avec la cathédrale et la palais de l’almudeina. Monter en haut et vous pourrez y voir une jolie vue .
Le tour des patios est sympathique aussi.
Voilà pour notre expérience. Je conseil fortement au final : Torrent de Pareis, Cala san Vicente.
Personnellement je regrette beaucoup de ne pas avoir eu le temps de faire les criques de la cote est. Une autre fois j’espère.
Pour la voiture nous avons loué chez Centauro : le top !
Encore merci pour tout vos conseil.
Anonyme12
Bonjour Alicia6002,
Votre itinéraire me semble très complet . Où étiez-vous basé pour le faire ? Changiez-vous tous les soirs de logement ou avez-vous trouvé un lieu central vous permettant de sillonner ?
Merci par avance pour vos conseils.
Anonyme13
Bonjour,
Nous avons logés dans le même hôtel durant notre séjour à Playa de Palma…
Hôtel très bien situé, qui nous a permis d’être proche de l’aéroport, à 20 min maxi de la capitale : Palma de Majorque, et de pouvoir partir un peu partout sur l’ile avec les même distances pour la plupart.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !
pepetteenvadrouille14
Bonjour,
Tout d’abord, je pense que la voiture est indispensable pour visiter l’ile: plus pratique, vous êtes plus libre et vous profitez réellement des paysages.
Pour moi, faire le tour de l’ile en 1 journée est beaucoup trop court: vous allez passé plus de temps sur la route qu’à profiter des petits villages et autres paysages.
Pour votre séjour, mes incontournables:
palma de Majorque (vous logez sur place donc vous pouvez aussi bien visiter la ville de jour comme de nuit)
la tramuntana: pour moi il faut y consacrer 2 jours. Une première journée pour faire la route des miradors jusque Valldemossa ou plus loin Deia (superbe petit village!). Et la deuxième journée pour découvrir Soller jusqu’au cap Formentor.
la côte Est (pour découvir l’autre côte de l’île) avec soit une journée marche et baignades vers les calas du nord: cala Mitjana, Torta… (voir la rando sur mon blog). Ou visite de Portocolom, Cala Figuera et le monastère de Cura (super jolie et en hauteur).
curieux - car je n’ai pas de permis et j’ai vu tout ce qui m’interesse (sans toutefois bourrer mes journées mais en profitant du temps “d’attente” d’un bus pour prendre tranquillement un café ou une orchata en terrasse, pour faire des photos d’amandiers en fleurs ecc
On peut faire beaucoup - pas tout - en transports en commun, et pour Lluc et Formentor (difficiles d’accès) j’ai pris une excursion avec un TO local. Mais si on veut visiter à la japonaise…
A Palma ne pas manquer en plus du centre la visite du chateau de Bellver (de préférence le dimanche où la visite extérieure du chateau est gratis) - bus urbain (plusieurs lignes selon le point de départ) pour placa Gomila puis montée à pieds par un parc avec des plantes très caractéristiques ou monter soit en taxi (pas cher depuis le centre) ou le bus touristique qui a un arret près du chateau.
Et ne pas manquer non plus le trajet en bateau de Port Soller à Sa Calobra meme si la crique elle meme a été gachée par le tourisme de masse, le trajet en soi est resté merveilleux.
Anonyme16
Bonjour Marianne33700,
Bravo pour votre blog très complet et très détaillé qui donne vraiment des informations importantes.
Une question : nous souhaitons loger au même endroit pendant 5 ou 6 jours. Quel est le lieu le plus central pour visiter tous les sites que vous indiquez ?
Merci !
pepetteenvadrouille17
Bonjour,
Merci pour votre commentaire. L’île étant assez petite, vous pouvez la visiter à partir de n’importe quel point de chute.
Si vous être plutôt nature, petite crique et tranquillité: je vous conseille de louer un logement dans la tramuntana du côté de Soller, Deia, Fornalutx…La tramuntana c’est un lieu vraiment magique qui permet de capter le véritable visage de Majorque.
Si vous voulez sortir en discothèque…bien sur les alentours de Palma (Malaguf, can pastilla…). Si vous voulez profiter de la ville sans le bruit: les quartiers résidentiels de Badia Gran ou sa Torre (10-15 min de Palma). Nous avons logé à Badia Gran via Airbnb et nous n’avons pas été déçu: prés de la mer, vue sur la baie de Palma et proche de la ville sans être ennuyés par le bruit des fêtards!
Si vous êtes plutôt petite station balnéaire calme et authentique: Sant Elm (à l’ouest en face de l’île de la Dragonera), Portocolom, ou encore les alentours du cap de ses salines (à éviter colonia san jordi car c’est vraiment moche, enfin c’est mon avis).
Enfin si vous aimez les petits sentiers de randos et les calas tranquilles: la côte nord-est prés de Cala Mitjana et cala Torta (un lieu vraiment sympa avec des calas aux eaux turquoises!).
Avec une voiture, vous pouvez facilement visiter les différents coins de l’île sans faire beaucoup de routes.
Bonne préparation
Marianne
Anonyme18
Merci beaucoup pour ces informations très utiles.
Nous sommes plutôt nature, plages et calme donc nous allons regarder les lieux que vous nous mentionnez.
Anonyme19
J 1/ Paris - Palma
Vol Paris-Palma. Accueil à l’aéroport, transfert et installation à l’hôtel HSM President, correct mais sans plus.
J 2/ Le paysage côtier du CAP DE FORMENTOR en vélo
Tour de vélo en direction du Cap de Formentor qui se trouve au bout d’une étroite péninsule, là où la spectaculaire Serra de Tramuntana rejoint la mer. La route qui longe la côte est sinueuse, mais elle réserve des points de vue époustouflants. Ne pas prendre Wheeling sport, vélo mal réglé et sans plus déçu de ce prestataire qui est avec l’hotel HSM President. Un périné en moins du coup, plus de vélo des vacance.
J 3/ Deia - Soller via Cami de Castello - Randonnnée Rother 23
Transfert à 8h15 en voiture à Soller en prenant la Ma-13 jusqu’à la déviation de palma puis la Ma-11 (tunnel payant, 5,05€) qui longe la célèbre voie ferré entre Palma et Soller (1h00 de trajet). Prendre le bus L210 direction Palma (1.55€) à C/Cetre (rue carrer de Cetre) ou Camí de Son Sales à 10h00 (lundi au vendredi) et arrêt Deia . A 14h00, pause déjeuner dans un restaurant à Soller. Visite de Puerto de Soller par le tramway (5€) correspondance toutes les 30 min. Selon le temps et le courage, prendre le bateau pour Sa Calobra à 15h00 (18€ A/R).
J 4/ La route panoramique de SA CALOBRA
Au départ cela devait se faire en vélo mais avec une forte douleur, je l’ai fais en voiture avec la visite de pollença.
J 5/ Kayak de Mer
Visite de la baie d’alcudia avec “sport and nature alcudiamare” en kayak de mer avec un moniteur, ça change, sinon, il existe plusieurs excursions encadrées par un professionnel sont au choix selon la saison.
J 6/ Cuber - Col de l’Offre - Barranc de Biniaraix - Port de Soller - Randonnnée Rother 25
Transfert à 7h15 en voiture à Soller. Prendre le bus L354 (2€) direction Can Picafort à C/Cetre (rue carrer de Cetre) à 9h00 puis aller au barrage de Cuber, arrêt Cuber vers 9h40, montée au col de l’Ofre avec pour toile de fond le puig Major, sommet de la serra Tramuntana. Descente par le barranc (gorge) de Biniaraix, sur un chemin ancestral de la route de la Pierre sèche, qui se faufile de terrasse en terrasse, de muret en muret au milieu des oliviers, des figuiers puis des orangers et des citronniers. A 14h00, pause déjeuner dans un restaurant à Soller.
J7/ Repos et jet ski.
J8/ Visite de palma et retour en avaion