Visite de la Sicile

Forum Sicile

Bonjour,

Nous devrions visiter une partie de l’ouest de la Sicile dans le courant du mois d’octobre. Le séjour ne devrait pas durer plus de 6 jours. Il faut que je choisisse la visite de l’un des sites de la vallée des temples, que me conseillez-vous en priorité entre Sélinonte, Ségeste et Agrigente ?

Je vous remercie par avance.

Hélène

Quel est votre niveau de connaissance en archéologie ?

Bonjour

Nous avons visité Selinonte et Agrigento et à choisir entre les 2 nous avons préféré Agrigente. Après difficile de comparer ces sites qui sont intéressants mais comme le précise Lavrendia, il faut certaines connaissances en archéologie. Pensez à prendre un guide, c’est un + !

Bonsoir,

J’ai déjà visité le théâtre grec de Taormine ainsi que le site archéologique de Syracuse. De plus, habitant la région lyonnaise, j’ai visité le théâtre gallo-romain de Fourvière et celui de Vienne (38)

Je n’ai pas dit qu’il faut avoir des connaissances en archéologie forcément, mais certains sites sont plus lisibles que d’autres si on n’y connaît rien.

et bien vous regretterez les sites français , et encore vous n’êtes pas allé dans la provence romaine
en seulement 6 jours , je n’irai pas perdre mon temps pour voir des ruines

Sujets suggérés

Services voyage