Visite de La Havane à pied et tour en vieille voiture

Forum Cuba

Bonjour

Je suis en train de préparer le contenu de notre séjour à Cuba au printemps prochain avec notamment la visite de la Havane sur 3 jours plein + 1 grosse demi-journée.

Nous aimons beaucoup nous imprégner des réalités locales et nous déplacer à pied (10-15 km dans une journée sans problème) mais nous n’excluons pas du tout de faire appel ponctuellement à quelques moyens de transport si besoin (taxi, coco taxi…).

J’aurais besoin de votre partage d’expérience car je suis à la recherche des informations suivantes :

• quelle est la distance entre le Capitole et la place de la Révolution par exemple pour m’aider à me rendre compte si c’est faisable à pied ou pas ?
    -combien faut-il compter pour une course en taxi depuis Habana Vieja vers le Vedado (la rampa côté Malecon pour donner un point de repère indicatif) ?
  • dans quels secteurs se déplacent les coco-taxi ? est-ce plus onéreux qu’un taxi ? Je me dis que cela peut-être sympa de faire un déplacement en coco taxi sur le séjour, à voir lequel ??

Et pour se rendre en taxi depuis la Habane Vieja aux forteresses combien de temps fait-il compter et quel est le coût de la course ?

Dernière chose, nous aimerions faire un tour en vielle voiture, j’ai compris qu’elles stationnent près du Capitole : pourriez-vous m’indiquer à partir de quelle heure le matin on peut faire un tour avec, le tarif habituel proposé ainsi que la durée et le tour habituellement réalisé et si on peut faire des pauses photos ou pas ?

Merci par avance pour votre aide, vos partages d’expérience et vos conseils car ce n’est pas toujours facile même avec les guides papier de se rendre compte si ce que l’on programme sur une journée est réalisable ou pas au niveau déplacements à pied notamment.

bonjour H et J !

un petit plan de la vieille ville, tout se fait à pieds quand on est bon marcheur : l échelle de cette carte doit être, en gros, un km carré de coté, peut etre un peu plus

pour aller de l’autre coté par contre il faut un véhicule pour passer le tunnel de la baie

une vieille décapotable avec chauffeur se louera 30/40 euros de l heure d après des infos récentes (j’avais payé bien trop cher, mea culpa)

un taxi officieux (pas les jaunes, d’état) coutera 10 a 20 euros pour faire une belle ballade

Merci pour le retour.

Oui bien-sûr la vieille Havane on fera tout à pied et même Centro Habana.
On a l’habitude en vacances de faire facilement 10/15 km par jour en visitant la ville.
Par contre, pour le Vedado, ça fait un peu loin non ? C’est pas le distance qui est gênante mais la durée car on veut en profiter un maximum pour découvrir la ville.

Difficile de se rendre compte : si on longe le Malecon jusqu’à l’hotel National et on va dans le Vedado par la calle 23, après peut-être il parait judicieux de prendre un taxi ou un coco taxi par exemple (ça peut être sympa une fois) pour revenir vers Centro Habana ou Habana Vieja ?

Merci encore

Sujets suggérés

Services voyage