Visite de la baie terrestre à Yangshuo en Chine

Forum Chine

Bonjour,

On voudrait aller visiter la baie terrestre du côté de Yangsho sur 3/4 jours en mai. Quelqu’un pourrait me donner un itinéraires de bons endroits à faire ? Comment doit on faire pour organiser ? Bateaux, vélo ou scooter. Faut-il prendre un guide ? Où peut-on loger ?
Merci

De quelle baie parlez vous? Yangshuo est un village atour duquel on trouve quelques rivières.
Il y a de nombreux hôtels pour tous les budgets. Voir sur elong.net. Un guide n’est pas totalement nécessaire mais utile. On peut louer un vélo pour pas cher un peu partout mais les cartes sont assez imprécises. Malgré que j’y sois allé 6 fois, je continue de me perdre car ces montagnes se ressemblent toutes. J’avais utilisé un guide une fois pour une longue balade en vélo et c’était vraiment pas cher.

Bonjour Breizhou,

Sur place à Yangshuo il y a plein d’endroits pour louer des scooters et des vélos !
En octobre dernier nous avons visité les alentours avec les deux moyens.
A voir: La rivière Li et la rivière Yulong…
Les villages de Xinping / Putao et Shangri-La pour la partie scooter (au nord de Yangshuo)
Et au sud de la ville faire un circuit en vélo en direction de Fuli !
Yangshuo est très touristique donc il y a plein d’endroits où loger au coeur de la ville.
Si tu veux plus d’infos : http://www.blouptrotters.com/carnet-de-voyages/chine/yangshuo-au-coeur-des-pains-de-sucre/

Voyageusement votre

Bonne journée

Merci de ta réponse ça va m’aider. On n’a donc pas besoin de guide ?
Peux-tu me dire le prix d’une chambre à peu près ? pour me donner une idée.
Merci et bonne journée

Non pas besoin de guide du tout !
Pour dormir tout dépend de ce que tu veux, tu peux dormir entre 3€ et 15€ sans problème et à 300€ aussi si ca te chante :slight_smile:

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage