Visas/Formalité pour Bali avec passeport malgache

Forum Bali

Bonjour,

Je ne sais pas si vous aller pouvoir me répondre mais je me dit que peut être que quelqu’un a déjà eu à faire à ce genre de situation donc je pose la question :slight_smile:

J’ai un ami qui possède la nationalité malgache et un titre de séjour français. Cet été, nous avons décidé de faire un voyage à Bali, nous allons prendre la compagnie aéroport “Saudia Airlines”. Et nous aimerions savoir ce qu’il faut comme documents ou visas pour pouvoir faire ce voyage. On s’est renseigné, et nous avons vu qu’avec le passeport du Madagascar, nous n’avions pas besoin de visas particulier, mais vu que nous faisons une escale, je ne sais pas ce dont nous avons besoin pour ne pas être bloqué.

Merci de votre réponse

Tijeev Kobalakrishnan

Et qu’en dit la compagnie ?
Sur son site vous avez accès à toutes les infos relatives aux formalités nécessaires à la réalisation de votre voyage.

Merci de votre réponse

Je n’ai pas trouver malheureusment si vous avez un lien je suis preneur. J’ai envoyé un mail a l’ambassade de l’indonésie, Madagascar, Arabaie Saoudite et France mais ça m’etonnerai que j’ai une réponse ^^

Votre ami peut vérifier sur ce site utilisant par les cies aériennes :

https://www.iatatravelcentre.com

Merci de votre réponse on va vérifier ça

Bonjour, je voulais savoir si vous avez eu des nouvelles sur votre situation ? Je suis dans le même cas et je ne suis perdue dans les procédures. Merci

Bonjour

En fait même si vous habitez en France si vous n’avez pas la nationalité d’un de cette liste de pays Afrique du Sud, Etats-Unis, Arabie Saoudite, Argentine, Australie, Pays-bas, Belgique, Brésil, Brunei, Danemark, Philippines, Chine, Finlande, Hongrie, Inde, Angleterre, Italie, Japon, Allemagne, France, Cambodge, Mexique, Canada, Laos, Malaisie, Myanmar, Norvège, Pologne, Qatar, Nouvelle-Zélande, Seychelles, Singapour, Espagne, Suède, Suisse, Taiwan, Thailande, Hong-Kong, Tunisie, Turquie, Vietnam, Emirats Arabes unis, Corée du Sud, Timor-Lest, Bulgarie, Grèce, Hong-Kong, Ireland, Croatie, Luxembourg, Malte, Portugal, Roumanie, Timor Est, Slovénie, Estonie, Chypre, Slovaquie,Tchéquie, Autriche, Lettonie, Lituanie vous ne pouvez pas bénéficier du visa touriste payant à l’arrivée. Seulement les personnes ayant la nationalité d’un de ces pays peut pour le moment bénéficier du visa touriste à l’arrivée

Ce n’est pas le pays de residence/provenance qui determine si on peut avoir ce visa touriste à l’arrivée mais la nationalité sur le passerport. Si vous n’avez pas la nationalité d’un des pays de la liste vous devrez faire une demande de visa B211 avec une agence de visa à Bali.

Par ailleurs pour venir sur le territoire Indonésien c’est obligatoire d’avoir un visa (soit on peut l’obtenir sur place, soit en avance tout dépend de sa nationalité, durée séjour, but de visite). Les seuls pays pouvant bénéficier d’un visa touristique à l’arrivée gratuit pour le moment sont des pays membres de l’ASEAN. Donc si vous lisez par exemple sur internet que d’autres pays peuvent bénéficier de visa gratuit touristique à l’arrivée sachez que c’est une info et règle qui date d’avant covid et qui n’est plus d’actualité depuis le covid.Pour les conditions pour venir elles sont ici : https://id.ambafrance.org/COVID-19-point-de-situation-en-Indonesie-et-Timor-Est

Bonjour,
Désolé mais je n’ai aucune réponse clair, même de la part des ambassade… et le site que le monsieur m’a donné je n’ai pas réussi à trouver…
Si vous avez plus d’informations dites moi :slight_smile:

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Alors si j’ai bien compris pour un séjour de 15jours, avec un passeport français pas besoin de visa et avec un passeport malgache faut un visa nommé b211. Est ce que j’ai compris?

Je suis désolé d’insister mais sur internet ils disent tout et leur contraire c’est pour ça.

Bonne journée

Merci de votre réponse.

Et ce visa pour les français, est ce qu’on peut se le procurer avant de partir ou on est obligé de le prendre sur place ?

C’est dommage car sur le site du gouvernement français cest stipulé qu’il n’est pas nécessaire, donc c’est pour ça que je préfère demander aux personnes qui sont parti récemment.

Merci pour votre lien

Bonne journée

Bonjour,

Pour nationalité française visa à l’arrivée possible avec schéma vaccinal complet.
Pour nationalité malgache il faudra se rapprocher des agences dédiés pour faire votre demande de visa exemple sur balivisas.com . C’est l’agence donc qui deviendra votre garant / sponsor

Merci de vos informations précieuse. Est ce que vous pensez que cela va changer d’ici aout ?

Et aussi j’ai lu qu’il fallait prouver que nous avions réserver un logement pour pouvoir passer à l’aeroport en Indonesie. Est ce vrai ? Et si oui combien de jours d’hotel faut prendre pour pas être embeter à l’aeroport sachant que nous arrivons à Jakarta et ensuite on prend un vol interne pour aller à Bali. Et quelles sont les autres choses à prévoir svp ?

Merci beaucoup d’avance

Merci de vos informations précieuse. Est ce que vous pensez que cela va changer d’ici aout ?
aucune idée

Et aussi j’ai lu qu’il fallait prouver que nous avions réserver un logement pour pouvoir passer à l’aeroport en Indonesie. Est ce vrai ? Et si oui combien de jours d’hotel faut prendre pour pas être embeter à l’aeroport sachant que nous arrivons à Jakarta et ensuite on prend un vol interne pour aller à Bali. Et quelles sont les autres choses à prévoir svp ? non pas besoin cela date d’il y a quelques mois. Je vous invite à lire le lien suivant tout y est très bien expliqué : https://id.ambafrance.org/COVID-19-point-de-situation-en-Indonesie-et-Timor-Est#:~:text=18%20mai%20%3A%20le%20gouvernement%20a,3%20doses)%20(circulaire%20no.%20(circulaire%20no.)

Merci beaucoup d’avance

Merci beaucoup de vos réponse

Bonne journée

Bonjour,

Pouvez vous nous faire un petit retour sur le visa de votre ami? Quel visa? Comment vous avez fait ? Quel delai?

Merci beaucoup :relaxed:

Bonjour,

Du coup pour mon ami on a du prendre un visa B211A, on est passé par un organisme car il faut un sponsors sur place pour pouvoir faire le visa, qu’on a payé 190euro.
Faut compter 15jours pour l’obtention du visa. Si vous voulez le contact pour le visa dites moi je peux vous le passer (Azimuth Adventure Travel).
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me permets de vous écrire concernant ce cas.
Je suis dans la même situation. Je suis détenteur d’un passeport Malgache.
Je suis un peu perdu. Pour votre ami, il a bien reçu un e-visa ?
Le voyage (passage frontière en quittant de la France et à l’arrivée en Indonésie) s’est-il passé sans soucis ? avec le visa électronique

Merci d’avance

Bonjour,
Pourriez-vous me dire, comment vous avez fait pour le visa ?
Avez-vous fait une demande de sponsor et sur quel site avant de demander le visa ou comment avez-vous fait.
Et est-ce que vous avez fait une demande de visa en ligne ou comment ça se passe
Je vous remercie par avance de votre aide.
Maria

Sujets suggérés

Services voyage