Visas en Asie du sud

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je prépare mon voyage qui se déroulera de mi septembre jusqu’à mi décembre en Thaïlande pour commencer, Cambodge, Vietnam et Laos.
Je n’arrive pas à avoir d’informations concrètes concernant le visa, d’un site à l’autre ça change, d’une personne à l’autre aussi…
On me dit qu’il me faut un visa pour chaque pays.
J’ai cru comprendre que pour la thaïlande j’en avais un gratuit en arrivant mais qu’il durait 30jours. Ca tombe bien, je ne pense pas rester plus longtemps mais par contre je compte y faire 2 entrées puisque j’arrive Bangkok et repars de Bangkok aussi.

Si des personnes qui ont eu cette expérience là peuvent m’éclaircir je suis preneuse !!!

Merci,

Manon

Si tu atterris à Bangkok et en repars plus d’un mois après, MEME SI TU N’Y RESTES PAS, tu auras besoin d’un visa.
En effet, les compagnies aériennes ne te laisseront pas embarquer si dans des conditions pareilles, tu n’as pas de visa thaï OU un billet d’avion vers un pays voisin.

Pour le Cambodge, tu as besoin d’un visa, que tu peux demander par Internet
(http://www.mfaic.gov.kh/evisa/).
Tu l’obtiens 2 ou 3 jours après l’avoir payé. Tu peux aussi le demander à la frontière mais ça peut prendre plus de temps.

Pour le Laos, tu as aussi besoin d’un visa que tu peux aussi obtenir à la frontière.

Pour le Vietnam, visa obligatoire également, mais à demander avant d’arriver à la frontière. Tu peux le demander à l’ambassade du Vietnam de l’une des capitales traversées (Bangkok, Phnom Penh ou Vientiane).

Bon voyage

Merci beaucoup pour ta réponse, c’est un peu plus clair !
Je vais m’occuper de tout ça bientôt car ça y’est les billets sont pris et ça va venir vite…

Merci encore

Sujets suggérés

Services voyage