[quote]
Bonjour chers routard(e)s,
Je suis actuellement en plein préparatif pour un voyage de 3 mois en Asie du Sud-Est.
Départ prévu en janvier.
Avec mon ami nous envisageons dans un premier temps d’arriver au Vietnam à Hanoi puis de descendre jusqu’au Sud avant de rejoindre , Cambodge,Laos et Thailande.
Ma question est donc la suivante. Nous prévoyons d’acheter nos billets d’avion début septembre. Faut-il que nous fassions la demande de VISA touristique dans la foulée auprès de l’ambassade du vietnam à Paris ou bien peut-on la prendre sur place à notre arrivée?
Avez-vous des astuces etc afin de limité les frais de VISA? Achat sur place est peut être moins couteux qu’a l’ambassade etc.
C’est notre premier grand voyage, pouvez-vous nous faire part de votre expérience ?
Merci à tous et à toutes pour vos réponses !!!
:](/citation]
Bonjour,
Quelques précisions nécessaires : le visa à l’ambassade est le plus couteux et pas forcément le plus pratique puisqu’il faut laisser le passeport huit jours et aller le rechercher ensuite - quand on n’habite pas Paris de surcroit… problèmes.
Un visa on arrival (très répandu maintenant) est quasiment deux fois moins cher, - on le demande en ligne par exemple à ww.aca-voyage.com (pour info mais vous n’êtes pas obligé de passer par cette agence, allez voir comment ça marche…) - vous remplissez le formulaire en ligne et vous payez en ligne - l’agence vous envoie “la lettre d’invitation”, ce qui correspond à l’obtention d’un visa donné par les services d’immigration. -
Par contre, puisque vous commencez par le Vietnam, si vous pensez n’y passer que 14 jours, vous pouvez partir sans visa; la loi du 1er juillet de cette année a autorisé les touristes français entre autre, à profiter d’une exemption de visa pour cette durée… mais attention, il ne faut pas dépasser la limite du dernier jour qui sera inscrite sur votre passeport à l’arrivée… - Si vous bénéficiez de cette exemption, vous ne pourriez revenir, dans le même cadre, que 30 jours après votre sortie du pays. - vous ne pouvez cumuler à la suite.
Dernière petite chose, le mois de janvier à Hanoi, ben c’est pas un climat terrible, prévoyez la même chose qu’en France pour vous habiller : jeans, pull, baskets et parka… - - Le Têt, grande fête nationale arrivera le 8 février… si vous êtes encore au Vietnam, attendez vous à de grandes manifestations joyeuses et colorées avant… et à un désert après, tout le monde étant parti en vacances.
Ne pas oublier non plus, si vous êtes encore au Vietnam qu’il faudra retenir transports et hôtels, tout est surbooké longtemps avant.
Voilà je crois que je n’ai rien oublié -bonne préparation - Tigre de feu