Visa valide sur un passeport expiré

Forum Paris et l'île de France

Tu te heurtes ici à des décisions administratives contres lesquelles tu ne pourras sans doute rien. Il faudra probablement refaire une demande de visa Schengen depuis le début.

merci de la réponse !
je mets de l espoir de pouvoir demander un visa de retour qui sera un simple laisser passer …

Bonjour,

Je viens de lire toute la discussion mais il y a trop de situations différentes et j’aimerai savoir si il était possible de m’aider pour la mienne et de répondre à mes questions :

J’ai un nouveau passeport vierge et aussi mon ancien passeport périmé avec un visa 10 ans pour les USA que j’ai gardé, au moment du renouvellement j’ai précisé à la personne de l’administration et il me l’a laissé pour cette raison, il n’est pas perforé ni coupé sur le côté.

Il n’est pas déclaré volé mais je ne sais pas comment savoir si il est encore “valide” pour le visa après le renouvellement automatique du passeport?

Je dois partir aux USA mais quel est le numéro de passeport que je dois indiquer lors de mes billets ?

Et également à la douane US ou FR, si je présente l’ancien passeport, le douanier ne va-t’il pas tamponner l’ancien et cela créera des problèmes? Ou dois-je présenter le nouveau et attendre qu’il me pose la question puis l’ancien?

J’ai peur de ne pas pouvoir embarquer ou de ne pas pouvoir revenir, je suis stressééééé :sob: :sob: :sob:

Est-ce qu’une âme charitable peut répondre à mes questions svp?

Merci à vous!!!

La réponse est aussi simple que logique : ton ancien passeport n’est plus valable en tant que passeport. Il ne te sert que pour ton visa américain. Pour le reste, tu n’utilises plus que les données de ton nouveau passeport.

Si tu as besoin de ton visa pour aller aux États-Unis, il faut que tu prennes les deux passeports.

Sujets suggérés

Services voyage