Bonjour ,
Nous projetons de partir une quinzaine de jours en Chine avec notre fille et son compagnon qui ,travailleurs indépendants, n’ont pour le moment que des avis de non-imposition sans aucun revenu .
J’ai contacté le service des visas à l’ambassade de Chine à Paris mais je n’arrive pas à savoir clairement si se porter garant pour eux permettrait d’obtenir leurs visas .On me répond de prendre les billets et de demander ensuite les visas …
Merci pour d’éventuelles infos si vous vous êtes trouvés dans une situation semblable .
Je vais ± souvent en Chine ( je vis en Thaïlande ) et par exemple j’y vais en individuel en janvier ( je ne parle ni lis le chinois ) . Voici ce qu’il m’a été demandé au consulat de Chine à Bangkok :
photocopie du billet d’avion aller-retour + photocopie de la réservation ( booking.com ) du/des nuitées avec adresse précise et confirmation par l’/les hôtels + photocopie du passeport + le passeport lui-même + 2 photos d’identité ( ils sont tatillons : vérifiez le format mais cela les photographes professionnels le savent + pas de lunettes + PAS de vêtement clair , blanc ou bleu pâle ! ) . Et bien sûr , il faut remplir un formulaire très long ( 4 pages ) mais pas trop compliqué et les gens du consulat aident si on fait des erreurs .
Mais ( 99 % des cas ) , si vous ne pouvez pas vous déplacer , passez par une agence