Visa tourisme B2 refusé, ESTA en cours de validité renouvelable pour 3 mois entiers aux Etats-Unis ?

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre aide. On vient de me refuser un visa tourisme B2 pour 6 mois. Mon projet est de partir sur la côte ouest des Etats-Unis avec comme point de départ Los Angeles, car j’ai un ami là bas qui m’hébergera, et visiter les environs touristiques.

Je suis déjà partie aux USA en Juin depuis Dublin pour une durée de 3 semaines sur la côte Est des US (durant lesquelles je suis également partie 1 semaine au Canada)

Mon ESTA est donc toujours en cours de validité, j’aurais aimé savoir si, en étant rentrée en France entre temps, je pouvais repartir aux US pour une durée de 90 jours complète et repartir de zéro ou si je devais soustraire la durée de mon précédent séjour à ces 3 mois.

Le cas échéant, est-il possible de refaire une demande même si mon ESTA est toujours valide ? Est-il possible de prolonger mon séjour une fois sur place par un autre moyen ?

Worst case scenario: si je vais au Canada ou au Mexique au bout de 3 mois et reviens sur le territoire, combien de temps pourrais-je rester ? Est-ce légal ?

Je prends tout ce que vous aurez à me proposer !

Merci d’avance pour votre aide et à bientôt :slight_smile:

Sauf erreur de ma part, lorqu’on s’est vu refuser un visa, on n’est plus éligible à l’Esta.
Le risque est de se faire refouler à l’aéroport, en payant les frais de retour, puisque l’agent de l’immigration aura certainement devant lui les renseignements sur le refus de visa.
Renseignez-vous auprès de l’ambassade avant.
Ce n’est pas gagné.

Bonjour,

Votre situation ayant changé (refus visa entre temps) depuis le jour où vous avez fait votre demande ESTA, il faut refaire une demande. Etant donné que vous devez répondre “oui” à la question “Vous a-t-on jamais refusé un visa américain que vous avez demandé avec votre passeport actuel ou précédent, ou vous a-t-on jamais refusé l’entrée aux États-Unis, ou avez-vous jamais retiré votre demande d’admission à un port d’entrée américain ?”, il est quasi certain que l’ESTA vous sera refusé.
Pour pouvoir retourner aux Etats-Unis, vous n’aurez d’autre choix que de demander un visa.

Bonjour,

Tu as la réponse sur le site de l’ESTA :

“”"""L’autorisation ESTA a-t-elle besoin d’être renouvelée ultérieurement ?

Oui, dans certains cas, l’autorisation ESTA a besoin d’être renouvelée. Une nouvelle autorisation de voyage doit être renouvelée dans les cas suivants :
………
en cas de changement des réponses précédentes du voyageur aux questions de la demande ESTA nécessitant une réponse « oui » ou « non »."""""

A la question :

“”""" 7) Vous a-t-on jamais refusé un visa américain que vous avez demandé avec votre passeport actuel ou précédent, ou vous a-t-on jamais refusé l’entrée aux États-Unis, ou avez-vous jamais retiré votre demande d’admission à un port d’entrée américain ?OUI - NON “”""""

La réponse est OUI à présent.

Tu ne peux plus retourner aux Etats-Unis avec ton ancien ESTA.
Il faut faire une nouvelle demande.

Bonjour à tous et merci à vous trois pour vos réponses.

J’ai donc effectué une demande d’ESTA qui m’a évidemment été refusé.

Y-t-il quand même une chance que je retourne un jour sur le territoire américain ? Si ma situation a changé par exemple… Ou les chances sont-elles minimes ?

Connaissez-vous quelqu’un dans mon cas qui s’est vu refuser un visa et a retenté la demande en l’obtenant cette seconde fois ?

J’aimerais être rassurée là dessus mais soyez objectifs…

Merci !

Il faut que tu te poses la question de savoir pourquoi ce visa a été refusé. Ne connaissant rien a ton histoire et en cherchant pas à la connaitre, je vois juste ton âge. 22 ans. Très difficile à cet âge de faire la preuve que tu ne cherches pas à immigreret que tu as des attaches fortes en France.
Sdes preuves… tu es propriétaire? tu as des enfants a charge?Soit tu es etudiant et tu as une attestation d’inscription pour la prochaine rentrée. Danq tous les cas tu dois disposer en banque de suffisamment d’argent pour vivre sans travailler pendant 6 mois.
Si tu travailles il te faut une attestation de ton empoyeur qui te reprendra à ton retour.
Bref pas facile d’obtenir un visa.

Merci pour votre réponse.

J’avais les 3 documents que vous venez de citer: une attestation bancaire prouvant des fonds suffisants pour les 6 mois, une attestation de mon employeur disant qu’il me reprendrait à la rentrée et enfin une lettre de mon université disant que je reprendrai le master à la rentrée.

Malheureusement elle n’a pas voulu voir/n’a pas eu le temps de voir les 2 derniers documents, sa décision était déjà prise après avoir vu l’attestation bancaire et quand j’ai répondu “CDD” au type de contrat que j’ai actuellement.

Ce qui est contradictoire car toute personne censée/honnête n’aurait pas quitté un CDI en France pour partir en vacances, cela éveillerait encore plus les soupçons qu’une jeune femme comme moi qui est en semestre de césure et a un job afin de parvenir à ses charges financières…

Je ne comprends toujours pas cette décision injuste.

Ma seule préoccupation maintenant est de savoir si je pourrais y retourner un jour…

Bien sur que tu retourneras un jour aux usa!
Quand ru auras un job, que tu auras plein d’emprunts pour payer ton logement, ru ne demanderas pas à partir 6 mois mais 3 semaines parce que ru ne pourras te liberer plus de temps
En gros, quand tu seras un touriste “ordinaire” comme nous le sommes à peu près tous sur ce forum.
Tu pourras aussi chercher un employeur sur place prêt à payer l’avocat d’immigration pour te faire venir si ton choix est de t’y installer un jour.

bonjour, mon mari et moi prévoyons un voyage aux USA dans plusieurs villes. Il est d’origine Kosovar et en situation régulière en France. On à donc fait une demande de visa b1/b2 pour qu’il puisse voyager. Cependant j’ai peur qu’il lui refuse pour diverses raisons que j’ai pu lire sur internet. On souhaite partir 2 semaines. Pour l’instant il est au chômage mais en recherche active d’emploi en France. Il a une carte de séjour d’un an. En 2015 on avait commencer les procédures pour le même type de visa pour les USA mais on avait pas terminé les démarches (erreur sur l’intitulé du virement). Pour ma part je travail en Suisse pour “la” compagnie Française je ne sais pas si peux appuyer son dossier, sachant que j’ai déjà mes horaires de travail et de reprise après mes congés. Je me pose beaucoup de questions quand à l’entretient a l’ambassade… Est ce que je dois déjà réserver vol-hôtel où il vaut mieux patienter ? Est ce qu’en cas de refus nous sommes remboursé du prix du visa et autre ?

Merci d’avance

Pour les prestations achetées avant lobtention du visa et non remboursables (principalement billet d’avion et hotels choisis non remboursables) il ne faut attendre aucun remboursement en cas de refus de visa, c’est toujiurs précisé dans les conditions de vente.
La somme demandée pour ka demande est le prix de la demande de traitement. Si le visa est refusé, le traitement de ka demande est allée à son terme donc n’attendra aucun remboursement

Que ce soit avion voiture ou hôtel tant que le visa de votre époux n’est pas accordé Toute fois visa accordé comme esta accordé ne veulent pas dire entrée aux USA accordées seul l’officier d’immigration juge si oui ou non vous pouvez séjourné sur le sol US

Bonjour à tous,

Il y a environ 2 ans j’ai fait une demande visa étudiant pour aller apprendre l’anglais aux USA. Par 3 fois ma demande a été rejetée donc je me suis rabattue sur le Canada. Il est vrai qu’à l’époque ma situation n’était pas favorable : je revenais à peine d’un séjour de 6 mois au Canada et de 2 semaines aux USA, je n’avais pas d’emploi, pas d’enfants, en gros pas d’attaches suffisantes et solides et surtout je partais en couple. Mon copain a eu du bol, on lui a accordé le visa étudiant au bout de la 2e tentative, résultat il est parti sans moi aux USA pendant 2 mois.
Aujourd’hui nous avons prévu d’aller en vacances à Montréal pour visiter son oncle et ses cousins et nous voulons profiter de l’occasion pour passer une journée aux USA pour faire du shopping et ensuite retourner à Montréal. Et nous aimerions avec sa famille Canadienne, passer le réveillon du nouvel an à NY mais le seul souci c’est moi… :(. Je ne veux pas leur gâcher leur réveillon mais je n’ai pas non plus envie de me retrouver seule comme une idiote de l’autre côté de la frontière…

J’ai bien compris que l’ESTA m’est refusé à vie. Mais du coup je voulais savoir si ça valait le coup de demander un visa b2 pour les USA seulement pour 2 jours ? Sachant qu’il y a 99,9% de chances qu’on me refuse encore cette demande. Ma situation aujourd’hui n’est pas meilleure qu’il y à 2 ans car je vais terminer un CDD fin novembre, j’ai des économies largement suffisantes pour 2 jours de shopping mais je n’ai pas d’enfants, je ne suis ni locataire ni propriétaire d’un logement (tout est au nom de mon conjoint), pas de CDI, pas de promesse d’embauche à l’horizon, pas de crédit absolument aucune attache solide.

La seule chose qui pourrait peut être pesé et encore…c’est que j’ai une maladie gynécologique et que par conséquent, je dois passer par la procréation médicale assistée pour tomber enceinte. Je dois être de retour en France en janvier 2017 pour démarrer une FIV. Et tout le monde sait à quel point c’est pas donné ce genre de procédure au Canada comme aux USA. A part ça, je n’ai rien pour prouver des attaches solides à la France. Vous me direz à quoi bon dépenser presque 200 euros et perdre une matinée pour un Visa qui me sera sans doute refusé étant donné ma situation mais j’ai tellement envie d’y retourner même juste pour une journée. Les 3 refus que j’ai eu il y a deux ans ont laissé des traces… J’aurais vraiment aimé avoir une meilleure situation, plus stable, des enfants mais pour ceux qui vivent en France, trouvez un CDI est une denrée rare, avoir des enfants et bien pour moi naturellement ça ne marche pas, et pour ce qui est de l’appartement que puis je faire ? Pas de CDi égale pas propriétaire…

Merci pour vos avis.

Si les raisons pour lesquels votre visa etudiant vous a ete refuse il y a 2 ans n’ont pas changes il y a fort a parier, comme vous le dites vous meme, qu’une nouvelle demande pour un visa de tourisme vous soit refuse.

Et si vous vous marriez? Là vous auriez de plus solides attaches si vous pouvez justifiez que votre mari à un appart à son nom, un CDI… L’agent peut présumer que vous avez bien l’intention de rentrer en France à la fin du séjour surtout si vous partez avec lui :wink:

Bon c’est une idée hein. Ce n’est pas une garantie que ça va marcher

Bonjour, je voudrai savoir si ta pu entre temps refaire une nouvelle demande de visas et savoir si la demande de visas a étais refuser 1 fois est ce que on peux refaire une demande ou sa sert strictement à rien? je suis dans la meme situation que toi j’avais mon ESTA j’ai demandé un visas qui m’as etais refuser donc je voudrai savoir si je ne refais pas de demande de visas je suis interdit de séjour au Etat-UNIS je trouve que c’est vraiment injuste et que c’est vraiment une punition dur. Déjà que tu n’obtiens pas ton visa mais en plus on te retire ton ESTA et ton droit d’aller dans le sol AMERICAIN.

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si votre situation s’était arrangé ? Si oui, comment?

J’ai moi aussi fait une demande de visa qui m’a été refusé. (2 min d’entretien…!) Et c’est après que j’ai appris que le l’esta nous était refusé à vie !

Sujets suggérés

Services voyage