Bonjour à tous,
J’écris ici car j’ai déjà exposé ma question sur un forum anglo-saxon, personne n’a su répondre.
Je vous décris ma situation:
En janvier et février de cette année, je me suis rendu aux États-Unis pour la première fois avec l’ESTA. Sur place, j’ai acheté un véhicule Ford F-150 pour voyager et faire un road trip. Je suis donc resté deux mois.
Je pensais que cela allait être suffisant, mais, je n’ai pas eu le temps de tout voir (c’est un très grand pays !). Je compte donc m’y rendre à nouveau cet été.
Au mois de mars, donc deux semaines après être rentré, j’ai essayé de me procurer un visa F-1 (visa étudiant) pour étudier aux États-Unis, le pays m’ayant plu, et ayant trouvé une université en Oklahoma pour y faire une licence. Ce n’était pas mon intention au départ, mais, je me suis dit pourquoi ne pas essayer. J’ai été refusé mon visa sous la section 214b.
Ma question étant, puis-je utiliser mon ESTA qui est toujours valide jusqu’au mois d’août pour rentrer dans le pays ? Ou, dois-je faire une demande de visa B2 ? Si oui, le fait que je souhaite vendre mon véhicule sur place ainsi que faire du tourisme serait-elle des raisons suffisantes ?
À propos de moi, j’ai 24 ans, pas de travail, jamais étudié, mais beaucoup d’argent.
Je suis également en possession d’un visa de tourisme pour le Canada (pas l’AVE, un vrai visa). Donc, je comptais me rendre au Canada en avion le mois prochain puis essayer de franchir la frontière Québec-New York en voiture.
Sur internet, il est écrit que l’ESTA n’est plus valable si on se fait refuser un visa. Par contre, une connaissance est déjà parti aux USA après un refus de B2 avec son ESTA existant (plusieurs fois !), mais, c’était il y a un bon moment. Donc, il y a t-il en effet une différence entre la théorie et la pratique ?
Je comptais dans tout les cas essayer de franchir la frontière, mais, vaut-il la peine de dépenser mon énergie à faire le visa B2 ?
Vous remerciant de m’avoir lu.