Bonne nouvelle pour les touristes qui entrent en Thaïlande par voie terrestre: La durée du visa gratuit à été porté de 15 à 30 jours, comme pour les entrées sur le territoire thaïlandais via un aéroport.
Cette nouvelle politique est effective pour les ressortissants anglais, américains, allemands, japonais, français, canadiens et italiens.
Cordialement,
Jean-Patrick
Anonyme2
Oui, merci, c’est un “bruit qui court” depuis quelque temps sur le net, notamment sur plusieurs forums. - Mais à part une info répercutée par un site de visas qui “aurait” eu l’info du service d’immigration thaï, personne encore n’a pu produire le texte officiel de cette info importante - L’avez-vous ?
jean-patrick3
Info trouvée sur www.thaivisa.com et confirmée par plusieurs touristes. Thaivisa n’est bien sûr pas un site officiel, mais leurs infos sont généralement fiables.
Anonyme4
C’est bien de ce site que je parlais et dont nombre d’internautes ont repris l’info, non encore vérifiée, notamment par des expériences réelles - Donc soit trouver l’écrit officiel, soit attendre de vrais retours du terrain avant de se réjouir - Mais espérons que c’est avéré.
rodolphe44785
Bonjour,
Actuellement en Thailande, je suis passé par Poipet - Aranyaprathet au retour du Cambodge.
J’étais étonné de voir sur mon passeport que je pouvais 30 jours.
Visa 30 jours du 6 novembre au 5 décembre.
A+ Rod.
Anonyme6
Ah !!! Voila un excellent retour ! Maintenant nous sommes vraiment fixés ! C’est ce que j’attendais - Merci ! Bon, ce n’est pas un visa, juste un coup de tampon “exemption de visa”, comme quand on arrive en avion pour 30 jours maximum
Anonyme7
Est ce que cette nouvelle politique est valide pour le passage de la frontière par voie maritime?
Je suis actuellement sur l’île de Langkawi et je voudrais aller sur Kho Lipe mais personne ne sait me répondre…
Anonyme8
Bonjour - Sans non plus avoir vu cette info nulle part, je dirais que logiquement c’est ok - Pourquoi les Thaïs auraient-ils assoupli cette mesure de 30 jourds aux entrées terrestres et pas maritimes, hein ? - Cela dit, sur le site de l’ambassade de Thaïlande à Paris, l’info n’est toujours pas mise à jour, c’est toujours 15 jours… - Mais les témoignages s’accumulent, par exemple de retour du Laos - Donc par voie terrestre, ça entre dans les moeurs, mais surtout dans la tête des douaniers…
pereti9
bonjours a tous
moi aussi je vais passer la frontiere malaisie thailand en janvier et 15 J OU 30 J
en thailand conditionne la duree de mon séjours en malaisie donc si des voyajeurs sonts passez par la ca serrai bien d avoir l info
merci d avance
michel
nousdeuxvoyage10
bonjour je viens de tel à l ambassade de Thailande à Paris visa de 15jours toujopurs d actualité si on entre par la voie terrestre
que faut il croire ?
QUI A DES INFOS A CE SUJET ?
bonne journee a tous
Anonyme11
Ben voilà, c’est le bocson, fallait s’y attendre - Les douaniers, en fonction des postes-frontières, appliquent les 30 jours, y a des vrais témoignages, et l’Ambassade thaïe dit que non… - Pffff - Le pays de l’“à-peu-près”…
Anonyme12
Bonjour,
Je suis arrive ce matin sur Ko Lipe par bateau (depuis Langkawi).
J’ai bien eut 30j de VISA.
Jusqu’à ce matin je ne savais pas si c’était bon, c’est juste que personne ne le sait vraiment. En tout cas j’ai un tampon valable jusqu’au 25/12.
Bon voyage
Anonyme13
Chouette ! - 2ème témoignage dans le même sujet ! - Après Rodolphe4478 qui a eu 30 jours en revenant par Poïpet, voilà un retour bateau à 30 Jours ! - Preuve que le site de l’Ambassade à Paris n’a pas été mis à jour sur ce point-là !