Visa périmé depuis 2 j au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,

Mon copain est au Vietnam et il souhaitait partir pour aller au Laos. Sauf petit problème son visa (voyage 15 jours) est périmé depuis 2 jours. L’immigration veut lui faire payer 60€ et attendre 10 j pour pouvoir quitter le Vietnam. Avez vous déjà eu le problème ? Il y a t il une solution pour ne pas attendre les 10j ? Est ce qu’il y a des risques qu’il retourne en France ?

Pour 2 jours je ne comprends pas le sens des 10 jours d’attente (arnaque ?)

C’est plutôt bien expliqué sur ce site

https://goviettravel.com/vietnam-visa-extension-faqs/80/what-happens-if-i-overstay-my-visa-in-vietnam

1 « J'aime »

Votre copain repasse la frontière en choisissant un autre policier.

Existe-t-il un problème de langue anglaise des 2 côtés ?

1 « J'aime »

Cela ne tient pas debout ! Je n’ai jamais entendu parler de ces 10 jours de délai. Les 60 euros sont une amende pour retard de départ.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse.
Dans son cas, il avait une exemption de visa de 15 jours (c’est passé à 45 jours depuis). La seule information donnée à l’immigration de Hanoï (en ville) c’était l’amende et les 10 jours d’attente (communication très difficile avec les autorités qui ne veulent rien savoir).
Cependant, en allant à l’immigration de l’aéroport et avec un vol prévu le jour même il a réussit à partir moyennant juste l’amende de 60 euros

Sujets suggérés

Services voyage