Bonjour,
Je me rends au Népal en avril et j’aimerais faire mon visa en amont. Je voudrais savoir par quel organisme fiable est il possible de passer pour le faire ?
Merci d’avance
Bonsoir,
Je serais au Népal le 26 février en provenance de Delhi. Je fais un visa pre-arrival sur le site :
nepaliport.immigration.gov.np
Il faut juste remplir le formulaire en ligne y joindre la copie du passeport et une photo format JPEG, l’imprimer et le présenter à l’arrivée au Népal et régler sur place le coût soit 30$ pour 15 jours, 50$ pour 30 jours, 125$ pour 90 jours.
Donc normalement formalité simplifiée, il faut que le document imprimé soit présenté à l’arrivée sous délai de 15 jours, donc pour mon cas arrivée le 26 février, je fais la formalité le 12 février.
Bonjour , j espère que votre séjour au Népal vous a plu ; voila ma question : le mois prochain je dois m’y rendre avec un circuit organisé TUI , pour le visa ils me proposent 2 solutions : 1) faire une demande à l’ambassade du NEPAL au prix de 47€ , par personne ou 2) “à la frontière les services de l immigration demandant 200 dollars ou l’équivalant en euros pour le paiement des visas , le système de paiement en ligne générant de longue files d’attente …” . Qu’en est-il sur place et comment qu’avez vous fait . merci de m’éclairer .
Bonjour,
Ne payez aucun organisme pour faire le visa Nepalais. Vous vous presentez à l’aéroport, vous remplissez le document si vous ne l’avez pas fait 2 semaines en amont et vous donnez le montant (meme en euros )en fonction de la duree et hop…
C’est simple, rapide…
Pas besoin aller a l’ambassade, pas besoin payer organisme… Cest même honteux qu’on vous propose ça…
Souvent on a tout fait avant que les bagages arrivent…
15j pas en tête…
50 dollars 30j
120 pour 90j. Aucun autre frais
Merci Montorida , sur les documents du voyagiste ils disent que c’est 200 dollars sur place alors que le consulat Népalais prend 47 en ligne , c’est la raison de ma question mais donc si j’ai bien compris il est plus simple de se pre inscrire sur le site 2 semaines avant le départ et de payer en euros sur place , des photos sont-elles necessaires ? Tu y es allé y a t-il longtemps ?
Je suis revenu hier. Et j’y vais svt. Aucune photo necessaire.
Si vous ne remplissez pas le document avant, vous le faites sur place pareil
Vous pouvez payer en euro, ils rendent monnaie en euro
- etape 1: aller au “collector fee” en presentant le document et pour payer. Vous recevez un papier en echange. Ca prend 3 min…
- etape 2: Donner le papier a l’immigration… 5 min…
-etape 3: récupèrer bagage… Ca peut etre long… - etape 4: nouveau controle des bagages avant la sortie (ca semble 100% mtnt)
Tout est hyper simple…
200e sur france diplomatie he sais pas d’ou ils sortent ca je leur ai déjà ecrit il y a plusieurs mois…
Par contre que votre voyagiste vous dise ca…
Enfin… Bon voyage