Visa Inde (durée)

Forum Inde

J’aimerais acheter mon billet d’avion maintenant pour un voyage en inde d’une durée de 4 mois à compter de novembre . Dans la rubrique " formalités d’entrée" le guide du routard indique que la durée du séjour autorisée est de 30 jours maximum(non prolongeable ) avec une entrée simple. Est-ce à dire qu’il n’est plus possible de demander un visa touristique pour une durée supérieure d’un mois?
Le visa est-il délivré par vfs avant de partir ou à l’arrivée?
A compter de quand part le délai de validité? De la date de sa délivrance ? A l’arrivée sur le sol indien?

Bonjour

De ce que j’ai compris les e visas (délivrés à l’arrivée) ne concernent que les séjours de moins de trente jours.
Tu dois donc suivre les demandes de visas ‘‘classiques’’, de mémoire 6 mois multiples entrées tourisme.
La date de début de ce visa est la date de son obtention donc ne fais pas ta demande trop tot (c’est à dire pas plus de 2 mois avant ton départ si ton séjour est de 4 mois).

Salut
mother india a très bien expliqué , tu dois absolument passer par vfs mais avant il faut remplir le questionnaire en ligne qui est un peu fastidieux .
Perso j’ai eu mon visa en 8 jours , il te faudra choisir une durée de 6 mois avec entrées multiples .
bon courage , rien n’est insurmontable .

Sujets suggérés

Services voyage