Visa étudiant États-Unis mais..

Forum États-Unis

Bonjour,
je suis en possession d’un visa étudiant valide jusqu’en 2018 et d’un I-20 valide sur le papier jusqu’en 2018. Sauf que j’ai quitté mon université en octobre. Je dois y retourner minimum 4 mois pour une affaire judiciaire (la raison pourquoi je suis partie).
Les 90 jours de l’ESTA ne seront pas suffisant ce sera juste une perte d’argent et de temps.
Demander un B1, je n’ai pas les moyens et leur dire la vérite -que je veux incrimer un de leur concitoyen- me semble carrément suicidaire.
Je suis déjà repartie en France quand j’étudiais sans refaire signer mon I-2O et ils n’ont pas vérifier. Sauf que là j’arriverai en milieu de semestre, sachant que j’ai quitté l’université en milieu de semestre dernier, ça peut paraître louche. Et s’ils appellent mon université, je suis foutue.

Avez-vous une solution à ce sac de noeud?
Merci beaucoup

Bonsoir,

Une histoire un peu compliquée.
Pour information , le i20 est juste un formulaire qui vous donne le visa F1 d’étudiant.
Si vous avez le visa F1, pourquoi parlez vous de repartir avec l’ESTA ou de Visa B1 pour retourner aux aux Etats unis? Vous avez 5 mois depuis votre départ des US pour reprendre les cours.
Dans le cas ou votre F1 aurait été annulé , vous n’aurez aucune chance de vous faire délivrer un autre visa ou autorisation de voyage.
Pour la partie judiciaire, si votre affaire a été jugée, il aurait été intéressant de connaitre ce qui a été décidé. Soit vous êtes responsable et il est peu probable que votre visa d’étudiant soit toujours valide. Ou alors l’affaire est toujours en cours, et je vous conseille de prendre un avocat si vous retournez là-bas.

Bonsoir,
merci de votre réponse.
Le i-20 a plus d’importance que ce que vous décrivez car les étudiants peuvent transférer d’université. Nous sommes censé le faire signer avant chaque départ à l’étranger pour ne pas avoir de problème à la douane.
Comment savoir si mon visa est toujours valide?
Pas de jugement, l’affaire est en cours et je suis victime.

Le problème c’est que tu es parti sans faire signer ton I20 par ton ton école. C’est eux qui autorisent à sortir ou à revenir.
Tu devrais leur téléphoner voir si tout est ok pour ton visa et pour revenir étudier.
Si l’affaire est en cours, il n’y a pas eu de jugement. Donc pour l’immigration US, il n’y a rien. L’immigration voudra par contre savoir pourquoi tu n’as pas le paper de sortie de ton école. Essayes de te le faire envoyer si c’est possible .

Sujets suggérés

Services voyage