Visa et transit Bangkok

Forum Thaïlande

Salut à tous,
j’espere que vous pourrez me venir en aide, je vous explique.

j’ai un vol aller retour d’une période de 3 mois Geneve-Bangkok en février et Bangkok-geneve en fin mai. Suite a un changement de plan je dois me rendre au Philippines pour le mois de mai et donc ne pas rester en Thaïlande comme prévu.
Je ne demanderai du coup pas de visa.

Ma question est:

si je rajoute un vol Manille - Bangkok le jour ou j’ai mon vol Bangkok - Geneve, rassurez moi, si je sort pas de l’aéroport c’est bien considéré comme un transit et je n’ai pas besoin de faire une demande de visa? (Meme si je suis déjà sorti du pays 2 mois auparavant?)

Merci d’avance, je suis un peu perdu avec tout cet administratif :slight_smile:

Bonjour a mon avis vous faites une erreur car si vous voulez restez deux mois en Thailande il vous faut soit un visa soit une preuve de sortie du territoire endéans les 45 j . Par contre pour retour des Philippines vous pourrez sortir de l aéroport et vous bénéficierez d une nouvelle exemption de visa donc rien a craindre , bon séjour.

et pour copléter le post précédent, ce qui parait le plus réaliste ets:
-faire faire un visa touriste pour la thailande ,
-sortir de thailande pour les philippines en mai et revenir les derniers jours à Bangkok pour retour Suisse . Il vous est alors délivré un nouveau visa entrée de 30 jours.
-.Prendre votre billet A/R Bangkok-Manille avant départ car la compagnie au départ de genève vous demandera votre preuve de sortie.
…sinon, ne pas excéder les 45j au premier séjour en Thailande

ok du coup je vois merci pour vos réponses,

malheureusement le délai d’obtention du visa touristique est de 1 mois minimum et je ne pense pas que j’arriverai a l’obtenir avant mon départ du 28 Fevrier. :frowning:

j’ai vu que le délai de visa était passé a 45j, mais ce jusqu’au 31 mars…
Mais, est ce que vous savez si ceci est pour une entrée jusqu au 31 mars ou bien une sortie avant le 31?

C’est pour une entrée jusqu’au 31 mars. Ils ont parlé récemment de le prolonger après le 31 mars mais rien n’est fait pour le moment.

c’est valable jusqu’au 31 mars donc il s’agit de la délivrance …et doit être reconduit jusqu’en juillet.

Sujets suggérés

Services voyage