Bonjour,
J’ouvre ce topic car je n’ai trouvé la réponse nulle part même pas par téléphone avec Emirates.
Alors voilà je suis de nationalité algérienne vivant en France depuis touute petite (faut vraiment que je prenne le temps de demander la nationalité française depuis le temps…) et mon mari a la nationalité française. Jusque là rien de spécial.
Le 9 mars j’ai fait une demande de visa par le biais du site Emirates en ayant réservé nos billets pour le 9 avril, j’ai envoyé les docs (passeport, carte de résidence et photo) et ai payé, sur le site il est noté que la procédure prend 4 jours.
Le lendemain on me dit de renvoyer la copie de mon passeport car elle est pas nette, je m’exécute. Ensuite on me demande le scan du passeport français de mon mari ainsi que la confirmation de notre hôtel et si on a un hôte sur place, sa carte de résidence dubaïote. Ayant loué un appartement sur le site Holidaylettings (tripadvisor), je leur envoie cette confirmation en leur expliquant que je n’ai pas d’hôte et que le propriétaire est français donc pas de carte de résidence. De plus, je leur envoie mon acte de mariage car sur ma pièce d’identité il y a encore mon nom de jeune fille et sur mon passeport mon nom d’épouse.
2 jours après, je reçois un mail me demandant d’envoyer cet acte de mariage en anglais ou arabe, je demande à la mairie on me donne un plurilingue, je leur envoie. Ensuite on me redemande une confirmation d’hôtel et le passeport de mon mari, je leur redis que j’ai déjà envoyé tout ça mais je m’exécute quand même. Et la dernier en date c’était hier, je recois un nouveau mail me redemandant encore une fois l’acte de mariage en anglais ou arabe, je renvoie le plurilingue en disant que c’est tout ce que j’ai.
J’appelle la compagnie Emirates qui me dit de pas m’inquiéter que j’ai du tomber sur un incompétent car ils utilisent tous google traduction et ne demandent jamais de traduction habituellement, il trouve que c’est bizarre que ça mette autant de temps mais n’a pas plus d’infos. Il m’a dit que si ca avait été refusé je l’aurais su de suite. Il me conseille d’envoyer un mail au support ce que j’ai fait cet après midi. De plus, ce qui est louche c’est que dans mes correspondances j’ai deux références différentes ! Je comprend pas pourquoi…
Honnêtement ça me stresse de pas être fixée alors je voudrais savoir si quelqu’un a déjà rencontré un cas similaire ou a des infos sur mon cas. Je suis vraiment inquiète…
Merci de m’avoir lue et sorry pour le pavé !