Recommandations hôtels à Dubaï

Forum Dubaï

Bonjour à tous. Premier vrai voyage avec notre fille de 4 ans prévue pour avril 2026 . Nous y resterons 7 jours. Je suis perdue dans les logements. On ne sera pas véhiculés donc on aimerait être proche du métro.
On ne souhaite pas forcément faire que de la plage ou flâner au bord d’une piscine.
Que me conseillez-vous?
On a prévu : miracle garden global village burj khalifa et ses fontaines Dubaï mall…
Un parc aquatique mais on hésite sur lequel est plus adapté pour une petite. Peut être Abu Dhabi.
Et certaines activités pour la petite.
On aimerait également voir le désert ça serait dommage de pas le voir mais avec un enfant de 4 ans existe t’il un moyen adapté d’y aller ?
Merci

Bonjour Laly,

Tu as raison de te poser la question, Dubai est gigantesque (il faut le voir pour comprendre) et choisir sa localisations est hyper importante si on est pas véhiculé. Dans votre cas il y a deux solutions “vivables” les taxis/uber ou alors le metro. Le metro ne va malheureusement pas partout. Pour la localisation, tout dépend de votre mode de voyage et des activités que vous faites.

De but en blanc, pour un séjour sans voiture avec une enfant de 4 ans, privilégiez Downtown ou Dubai Marina : ces quartiers sont très bien desservis par le métro et permettent d’alterner facilement visites, balades et temps calmes.

Côté parc aquatique, Aquaventure est très adapté aux jeunes enfants grâce à leurs zones dédiées et leurs attractions douces.

Pour le désert, c’est tout à fait possible avec une petite : il existe des safaris “family friendly”, sans dune bashing intense, avec trajets courts et activités calmes (animaux, coucher de soleil, dîner tôt).

Il y a des articles assez intéressant sur ce site sur où dormir, quelles activités, budget pour une famille, etc : Où dormir à Dubaï : meilleurs quartiers et zones (guide complet)

Bon voyage !

Merci d’avoir pris le temps de répondre. Je vais me pencher dessus pour le safari. Je ne savais pas que ça existait cette formule …
Concernant le logement on a pour le coup séparé notre séjour en 2 . 5 nuits dans un Airbnb a côté du burj khalifa.
Et les 3 derniers jours a l’hôtel Lapita avec accès aux parcs afin de décompresser.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage