Premier voyage à Dubai

Forum Dubaï

Bonjour,

je voudrais vous présenter le début de mon idée pour notre séjour à Dubai du 24/2 au 3/3.

En voulant partir une semaine en février avec mon épouse (sans trop savoir où) je suis allé sur skyscanner, j’ai indiqué la ville de départ, les dates et la direction “explorer le monde entier” :slight_smile: en scrollant par les destinations triées par prix je me suis arrêté sur Dubai. Une destination qui m’a jamais parue comme un “must go there” mais … c’était la meilleur offre pour partir un peu plus loin, où il fait beau … 470 EUR par personne avec Air France. Validé avec ma femme… pourquoi pas voir une fois. Ensuite en regardant d’un peu plus prêt sur différents sites je me suis dit “ca a l’air sympa” (pour moi Dubai ca faisait toujours trop bling, bling, les influenceurs etc). Alors voici une idée très générale de notre voyage. SI vous avez la gentillesse de commenter ou donner conseils… n’hésitez pas.

les premiers 4 nuits au centre à Kempinski Central Avenue (il y avait une grosse promo sur trip.com et donc hotel + petit déj au même prix qu’un bon airbnb… sinon j’aurais pas pris…

jour 1 arrivée très tardive donc dodo
jour 2 Dubai (le centre, Dubai mall et on verra après)
jour 3 Vieux Dubai
jour 4 le matin visite Dubai et Safari dans l’am avec Platinum Heritage – Safari - > sur conseil de… chat gpt pour éviter un Safari attrape touriste (avec quads, snowboard sur les dunes etc pas notre style)
jour 5 départ hotel puis Abou Dhabi (je me demande si j’organise tout seul avec location de voiture ou je passe par une agence locale) retour le soir à Dubai à… je sais pas où exactement encore, mon idée c’est Dubai Marina ou JBR pour aller un peu sur la plage (se baigner un peu? ), se balader visiter les attractions
jour 6 idem que jour 5
jour 7 retour

Tout ca sous conditions que… les ricains ne vont pas commencer à faire feu sur l’Iran (ca serait annulation 100% je pense…)

alors voilà. Avez vous des commentaires ou des conseils (je vais aussi parcourir le forum).

merci à vous

Sujets suggérés

Services voyage