comment avoir un visa de plus de 3à jours. je reste 32 jours sur place
Il faut faire une demande auprès de l’ambassade du Sri Lanka en France. Il y a un formulaire à remplir et à retourner ou déposer accompagné d’une copie de vos billets d’avion. Ce visa est payant. En 2011, il était de 60 € par voyageur. Je suis allée directement faire les démarches à l’ambassade qui m’a retournée ensuite mon passeport avec le visa.
Bonjour
Il semble que depuis la parution de l’ETA il ne soit plus possible d’obtenir le visa avant le départ et obligation d’aller à l’imigration service à colombo,environ 3000 roupies pour extension 2mois supplémentaires,3h d’attente,renseignez vous auprès du consulat à Paris quand même.Bon courage.Maelyne
Bonjour,
Je viens d’appeler le Consulat du Sri Lanka et visiblement vous avez le choix pour 2 options :
- Soit établir votre visa auprès du Consulat, ce qui vous coûtera 63 € par visa si vous le faites faire directement à l’ambassade à Paris ou ajouter environ 8 € pour frais d’envoi
- Soit faire un visa ETA sur internet et aller à Colombo pour le faire prolonger
En ce qui me concerne je pars pour presque 3 mois et je préfère faire toutes les démarches en France pour partir l’esprit tranquille et ne pas être embêter à l’aéroport en France par des agents zélés (si, si ca m’est arrivé !!! ) ou perdre mon temps à Colombo.
En espérant être de bon conseil.
Bonne journée
Bonjour !
Que voulez-vous dire par “agents zélés” ? on vous a empêché de partir ?
Car je souhaiterai partir avec un billet à +5mois…
Merci !
Quand je parle d’'agents zélés" : petite anecdote qui date de 2010, ce sont des agents de l’aéroport CDG qui enregistraient mon départ et m’ont presque refuser l’accès à bord parce que je n’avais pas de visa et qu’en comptant les jours en vols cela faisait plus de 30 jours de voyage… Cet agent comptait sur ses doigts le nombre de jours et arrivait à 31 jours alors que je m’évertuais à lui expliquer le principe du décalage horaire et du temps de vol… Bref après avoir garder mon sang froid et demander un responsable j’ai pu faire enregistrer mon vol … Pas de panique pour toi , je suis sûre que cet agent était “un cas à part” et qu’il ne doit plus travailler à l’aéroport !!!
Ah oui donc le bon boulet !
En novembre 2012, pendant 5 minutes, l’hôtesse à l’enregistrement s’est évertuée à me demander mon “visa” pour “Colombo en Inde”.
Elle ne voulait pas entendre que c’était au Sri Lanka, heureusement qu’une responsable est passée derrière et l’a recadré car elle s’énervait en + me voyant insister !
En croisant les doigts pour tomber sur quelqu’un de facile et compétent en avril ![]()
Ma femme et moi partons le 20 avril au sri lanka. Nous n’arrivons pas à remplir le formulaire car il nous demande dans contact details notre adresse, jusque là pas de problème sauf qu’il demande un état (state) ? et c’est obligatoire alors qu’on précise que l’on habite en france ?
De même il demande une adresse au sri lanka alors que nous allons voir sur place en fonction des chambre d’hote disponible.
Merci pour vos éclairage.
Ayubowan !
Pour “state” je mets mon département,
Et pour l’adresse, mettez celle d’une guest house où vous pensez aller, que vous avez repéré.
Sachez que dans l’avion, vous aurez un autre papier à remplir avec une adresse à noter, donc prenez-en une avec vous 
Bonne soirée !
merci pour ta réponse 
je vais mettre cela, j’espère que je ne tomberais pas sur des personnes trop pointilleuses …
Ayubowan,
Merci, Tong, pour ton explication du département !
Moi, à “état” j’inscrivais “comateux” car je croyais que c’était l’état de santé et après 10 heures d’avion …
Et “état=Sœur”, c’est valable à la place du département ??
Buddhu saranaïe Tongs
A+ ;0)
Lool, Excellent Dom ! Je suis sûre que ça passerait auprès de l’immigration le état-soeur en plus
j’imagine bien les agents en train de regarder sur une carte de France où c’est ![]()
Bonne semaine sri lankaise pour toi ![]()