Bonjour,
Je pars 3 semaines en aout, en voyageur indépendant avec mon fils depuis Paris.
Itinéraire : Pékin (arrivée) puis Shanghai puis Guilin puis Canton puis Macao puis Hong Kong (vol retour).
Si j’ai bien compris, il me faut des visas touristes pour la Chine (1 entrée simple) et des visas pour Canton où nous passons 3 jours et 4 nuits (en provenance de Guilin et en repartant vers Macao).
Pas besoin de visa pour Macao ni pour Hong Kong me semble t il (car court séjour).
Merci de me confirmer…
!
Wigwam2
Bonjour wigwam2,
Nous allons faire le meme periple que vous cet été 2017…
Je me demandais si un visa UNE entrée suffisait si on va qqs jours à Hong Kong et une journée à Macau…
Tant qu’on y est, voici les grandes lignes de notre projet avec nos enfants de 10 et 12 ans.
PREPARATION DES VACANCES 2017
Direction la Chine surement (déjà fait au pas de course il y a 10 ans mais sans les enfants).
Tarifs pour les avions vraiment très bas en ce moment !
Avez-vous des conseils, des idées, des incontournables, des mises en garde, etc…
Pour l’instant, on vise un circuit sac à dos en famille de 24 jours, départ de Paris / Pékin (escale de qqs heures à Moscou), retour depuis Hong Kong (ou Canton ou Shenzen ou Macau) et stop de 2 ou 3 jours à Moscou avant de rentrer via Bruxelles. On est sur un super tarif pour 4 personnes avec Aeroflot. Y’a même moins cher mais horaires moins cools et Ukraine Airlines (via Kiev) ou Austrian airlines (via Vienne).
Si vous avez des infos sur la compagnie AEROFLOT (pour rassurer la maman), Moscou et son aéroport, le visa pour seulement qqs jours, je suis preneur.
Si vous avez des infos sur la Chine, eu des expériences dans ce gigantesque pays, les transports intérieurs (trains, bus, taxi), etc… Je suis également preneur.
Dans les grandes lignes, 3 points de chute principaux:
- Beijing + muraille
- Shanghai
- Hong Kong + Macau + Canton + Guilin
TGV entre ces 3 lieux ? vol intérieur ?..
Bonjour, le visa pris l’été 2016 à Paris comportait 2 entrées (même prix pour 1 ou 2 entrées)
Arrivée à Pékin. A ne pas manquer la Muraille (celle à 90 km peu fréquentée et avec descente ludique en toboggan à l’issue du périple), Cité Interdite, Temple du ciel (superbe). Red Lantern house, guesthouse sympa au milieu des hutongs, chouette quartier populaire et authentique. TGV entre Pékin et Shanghai. Attention aux temps d’embarquement comparables à ceux d’un aéroport. De plus les gares sont immenses et controle des bagages. Avion entre Shanghai et Guilin. Ne pas manquer Yangshuo, non loin de Guilin. Y aller en bus, y dormir et retour à Guilin. Idéalement 2 jours à Guilin et 2 jours à Yangshuo. Train de Guilin à Canton. Canton n’est pas passionnant, inutile d’y rester longtemps. Bus de Canton à Macao. Macao 2 jours max. Macao à HK en ferry. A Hong Kong, prévoir 1 journée sur l’ile de Lantau (metro et télécabine) ballade sympa avec verdure. Retour en France depuis HK. Nous avons voyagé avec le guide du Routard, comme à chaque fois mais à signaler que pour la Chine de nombreuses adresses sont obsolètes: dans un pays où tout bouge à toute vitesse, un écart d’1 an c’est énorme ! Pas mal de pluie pour nous à partir de Canton. J’espère que ces indications vous seront utiles. Mon sentiment est que la Chine n’est pas la destination rêvée avec des enfants. Je conseillerais davantage le Sri Lanka ou le Vietnam, tous deux très variés et aux distances plus abordables car en Chine , sans parler des distances, même les villes ne sont pas à taille humaine. Le Japon est aussi un plus chouette voyage à mon avis.
Désolée j’avais égaré mes données pour accéder au forum. Merci pour votre réponse que j’avais bien reçu avant mon départ l’été dernier. Oui le visa chinois couvre toute la chine continentale.
Donc si on ne fait pas Macau mais Beijing + Shanghai + Guilin + Hong Kong, un visa une entree suffira ? Le visa 2 entrees coute encore plus cher (146€ je crois).
Merci beaucoup pour ces informations. J’en tiendrai compte pour organiser notre periple. Le Japon est trop cher pour nous, j’adore le Vietnam et ne connais pas le Sri Lanka, seulement l’Inde. Mes enfants ont bcp aime la Malaisie, je vais essayer la Chine…